Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2018 - 06:00

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges cette fin de semaine

Par Jessica Brisson, Journaliste

Que vous soyez amateurs de blues ou d'antiquités, vous trouverez sans doute quelque chose à faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges. Voici pour vous quelques suggestions d'activités qui plairont à toute la famille.

VIP en Blues

Pour célébrer son huitième anniversaire, le VIP en Blues déménage au parc des Générations, sur le boulevard Perrot. Découvertes musicales et culinaires seront au menu et le spectacle Hommage à Bob Walsh animé par nul autre que Guy Bélanger, promet d'en mettre plein la vue.

Dès 15 h, les festivaliers sont attendus pour la populaire rue gourmande où une vingtaine de commerçants locaux et régionaux feront découvrir les saveurs d'ici et d'ailleurs. Dès 17 h 30, place à la musique avec Angel Forrest, le groupe Monkeyjunk et terminez la soirée avec un spectacle hommage à l'un des plus grands musiciens blues de sa génération, Bob Walsh.

Pour tous les détails  visitez la page Facebook de l'événement.

Les balcons de Hudson n'auront jamais été aussi festifs

Pour une deuxième année consécutive, le festival de musique Balconfête Hudson regroupera plus de 35 artistes et se tiendra le samedi 15 septembre, de 12h à 17h, dans les rues avoisinantes de la rue principale du village de Hudson. Les mélomanes pourront découvrir de nouveaux talents fans un large éventail de genres musicaux dont du folk, du country, du punk, du funk, du jazz et bien plus.

Des dons sont recueillis à chaque scène afin d’amasser des fonds pour Le Pont Bridging, une banque alimentaire locale. Pour connaître la programmation complète ainsi que pour les adresses des balcons où se tiendront les minis-concerts, visitez le hudsonporchfest.wordpress.com.

En cas de pluie, l'événement se tiendra le 16 septembre.

Portes ouvertes chez les pompiers de Saint-Clet

Les membres du service de sécurité incendie de St-Clet vous invitent à leur porte ouverte au grand public le samedi, 15 septembre de 11h00 à 14h00. Hot-dogs et breuvages seront servis aux visiteurs entre 11h30 et 13h30.

Au programme lors de cette journée :

-Visite de la caserne et des véhicules
-Essai d’habits de pompiers
-Discussion avec les pompiers (extincteurs, avertisseurs, etc.)
-Surprises pour les enfants

La caserne est située au 4, rue du Moulin, à Saint-Clet.

Premier weekend de la tournée des ateliers de Hudson et des environs 

Pour une 15e année consécutive, des artistes de Hudson, Rigaud, Saint-Lazare et Vaudreuil vous ouvrent les portes de leur atelier, afin de partager leur passion, inspirations et leurs techniques. Cet événement est ouvert à tous et est gratuit. 

Le comité de sélection de la tournée a choisi cette année, 20 artistes d’une grande variété de pratiques des arts visuels et des métiers d’art. Profitez de l'occasion pour voir comment un atelier d’artiste est organisé, pour découvrir les outils, les pratiques et techniques utilisés dans les différents domaines, sans compter la chance de découvrir les plus récentes œuvres et créations des artistes, voici une opportunité inégalée.

1. La carte interactive Google
2. Sur Facebook ;
3. Ou encore, en visitant le site web.

Découvrez deux nouvelles expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’accueillir l’exposition Parallèles de l’artiste multidisciplinaire, Richard Caplette. Les 45 œuvres présentées révèlent le pont qui existe entre l’instinct créateur des artistes de l’art rupestre et celui des artistes de l’art contemporain.

Le grand public aura trois occasions de rencontrer Richard Caplette pendant la durée de son exposition. Ce dimanche 16 septembre 2018 de 14 h à 16 h se tiendra le vernissage, gratuit et ouvert à tous.

Simultanément, assitez à l’ouverture officielle de l’exposition Tiens ben ta tuque qui vous racontera l'histoire de la parlure québécoise, imagée par des objects du quotidien.

Pour tous les détails : www.mrvs.qc.ca

Marché des antiquités de la Pointe-du-Moulin

Les amateurs d'antiquités ont rendez-vous, ce dimanche 16 septembre au Parc historique de la Pointe-de-Moulin, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot pour le deuxième Marché antique de la Pointe-du-Moulin, de la saison. 

Pour l'occasion, plus de 30 marchands d'antiquités seront présents, de 9h30 à 15h. En plus de profiter de l'accès au site gratuitement, les visiteurs pourront certainement y dénicher de nouvelles pièces à ajouter à leur décor. 

Pour plus de détails : pointedumoulin.com

Bonne fin de semaine à tous!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.