Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2018 - 12:00

La Fondation de Montréal: une folle entreprise une conférence présentée par la SGVC

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le 26 septembre prochain, la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal invite les fervents d'histoire à assister à sa première conférence de la saison, La Fondation de Montréal: une folle entreprise.

Lors de sa conférence, l'historien Jacques Desautels présentera les hommes de l'ombre qui, dans la France d'Ancien Régime, ont conçu le projet insensé de fonder un établissement sur l'île de Montréal et d'établir le rôle de la situation sociale de la France de la fin du 16e siècle.

La conférence se donnera au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, le mercredi 26 septembre à 19h30. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.

Pour plus d'information sur la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal, visitez le sgvc.ca ou encore la page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Merci. Bel article et présentation de la conférence et de la SGVC.

    Jean Jolicoeur - 2018-09-16 19:39
  • La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal vous remercie pour cette publication.

    Mario Scott - 2018-09-16 21:21