Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 07:30 | Mis à jour : 14 septembre 2018 - 20:21

Les balcons de Hudson n'auront jamais été aussi festifs

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, le festival de musique Balconfête Hudson regroupera plus de 35 artistes et se tiendra le samedi 15 septembre, de 12h à 17h, dans les rues avoisinantes de la rue principale du village de Hudson. 

Comme les festivals de NDG et de Vankleek Hill, le Balconfête de Hudson présente des prestations gratuites de musiciens locaux sur les balcons du quartier à distance de marche de la rue principale du village.

Plus de 35 groupes se sont inscrits à l’événement du 15 septembre présentant un large éventail de genres musicaux dont la musique folk, country, punk, funk, jazz, et plus. Les inscriptions ont largement dépassé celles de l’an dernier, forçant les organisateurs à recruter plus de propriétaires disposés à offrir leurs balcons.

« Quel beau problème à avoir », souligne le co-fondateur de l'événement, « La collectivité apprécie l’événement et il ne nous a pas été difficile d’obtenir plus de scènes et d’équipement. C’est bien de le voir grandir si facilement. »

« Les organisateurs, les musiciens et les résidants qui nous prêtent généreusement leurs balcons pour réaliser Balconfête sont tous des bénévoles. Ainsi, nous avons réussi avec un budget assez mince. »  Selon Walsh, le but de ce festival communautaire à but non lucratif est « d’amener l’esprit de rue de Balconfête à Hudson : amis et voisins s’unissant pour jouer et écouter la musique produite ici. »

Des dons sont recueillis à chaque scène afin d’amasser des fonds pour Le Pont Bridging, une banque alimentaire locale. Pour connaître la programmation complète ainsi que pour les adresses des balcons où se tiendront les minis-concerts, visitez le hudsonporchfest.wordpress.com

En cas de pluie, l'événement se tiendra le 16 septembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.