Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2018 - 14:00 | Mis à jour : 14:01

Le Festival l'Art de Recycler : une troisième édition remplie de nouveautés

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Festival l'Art de Recycler, ce rassemblement de créateurs engagés et axés sur l'environnement revient pour une troisième année les 8 et 9 septembre, au Café de l'Horloge à Rigaud.

Plus d'une vingtaine d'artisans récupérateurs, de designers écoresponsables et de producteurs de produits véganes seront sur place pour présenter aux festivaliers leurs créations.  Pour cette troisième édition, des produits véganes et des ateliers culinaires végétaliens seront aussi au rendez-vous! Le Festival l'Art de Recycler offre à tous les visiteurs des activités gratuites mettant au premier plan le recyclage des matériaux. 

Swap/Troc et ateliers au programme

Durant le Festival L'Art de Recycler, les enfants sont invités à apporter des jouets dans la zone SWAP/ TROC et les échanger pour d'autres, une façon simple et amusante de réduire notre empreinte écologique.

De nombreux artisans et exposants profiteront des installations intérieures et extérieures du Café de l'Horloge pour offrir des ateliers. La Marquise de Ville-Émard proposera entre autres de relooker sacs à main et chaussures, sur place et tout à fait gratuitement. Trois petits coups de pinceau et le tour sera joué.

L'entreprise Kubbii vous invite quant à elle à décorer votre étagère faite de carton recyclé, alors que l'Atelier Vegana offrira des ateliers culinaires végétaliens.

Pièce de théâtre récup et dragon

Finalement, le samedi 8 septembre, Tricentris présentera, à la Bibliothèque Municipale de Rigaud, une pièce de théâtre unique mettant en vedette un dragon ! Les billets seront disponibles le matin même de la représentation au Le Café de l'Horloge.

Pour la programmation complète de cette 3e édition du Festival l'Art de Recycler, visitez lartderecycler.com ou encore consultez la page Facebook de l'événement. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.