Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

8e concert d'été

Le pianiste Viktor Lazarov en vedette à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Viktor Lazarov est un jeune pianiste canadien-serbe, doté d’une grande curiosité, il explore un répertoire musical allant de la renaissance à la musique contemporaine. Ce mercredi 15 août, il se produira à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion dans le cadre des concerts d'été. 

Médaillé d’argent et de bronze au Concours de musique du Royaume, en 2017 et 2016, il a aussi été lauréat d’une bourse d’étude de l’OICRM (Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche) en 2017, ainsi que de la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise en 2014. Grâce à cette bourse, il a poursuivi une recherche sur l’interprétation des œuvres pour clavier de J.S. Bach.

Viktor, s’est produit sur la scène internationale dans de nombreux festivals dont le New-York City International Keyboard Institute and Festival, University of Florida International Piano Festival et Burgos Music Festival en Espagne.

À travers ses collaborations avec des compositeurs contemporains, il a donné les premières mondiales et nationales des œuvres de Miodrag Lazarov Pashu, David Clay Mettens et David Hier, entre autres.

En 2017-2018, Viktor a présenté son tout dernier programme de récital piano solo, Rythmes et couleurs de Balkan, à Toronto, Ottawa, Montréal et Orford (Magog). Il bénéficie des conseils de deux des cinq compositeurs sur ce programme : Ana Sokolovic et Miodrag Lazarov Pashu.

Viktor a complété son baccalauréat en interprétation à l’Université de la Caroline du Sud sous la direction de Marina Lomazov. Par la suite, il a complété une maîtrise et un Graduate Diploma in Performance à l’École de musique Schulich de l’Université McGill sous la direction d’Ilya Poletaev. Présentement, Viktor poursuit un Ph.D. en musicologie à l’Université de Montréal où il travaille dans le laboratoire du Dr. Caroline Traube sur le développement du geste des pianistes.

Passionné autant par la pédagogie que par l’interprétation, Viktor continue à se poser des défis sur tous les aspects de sa carrière musicale.

Au programme : Štolcer-Slavenski, Maksimovié, Lazarov Pashu, Sokolovic, Mokranjac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge