Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NDIP et VIP s’uniront pour fêter l’été

Nouvelle formule en 2019 pour l’événement Notre-Dame en Fête

durée 07h00
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que l’événement Notre-Dame en Fête battait son plein, le conseil et la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, préparaient déjà l’édition 2019. Avec enthousiasme, madame Deschênes a annoncé ce samedi aux milliers de citoyens présents pour le spectacle d’Isabelle Boulay que Notre-Dame en Fête! changera de formule en 2019 grâce à une mise en commun avec l’événement estival de L’Île-Perrot.

Ainsi, dès 2019, le plus grand événement organisé par NDIP sera conjointement mis sur pied avec la Ville de L’Île-Perrot et desservira les citoyens des deux villes, sur les deux territoires. Le conseil de ville de L’Île-Perrot a accepté d’emblée cette collaboration qui dynamisera sans aucun doute les fêtes des deux municipalités.

« Les équipes municipales de part et d’autre sont convaincues qu’elles réussiront à encore mieux servir leurs citoyens en mettant leurs forces en commun et sont ravies de rassembler les communautés de l’île », a souligné la mairesse Danie Deschênes.

« Je suis emballé de cette collaboration qui joindra le dynamisme et la créativité de nos deux villes aux services des citoyens », a indiqué Pierre Séguin, maire de la ville de L’Île-Perrot.

Envisageant ce partenariat à long terme et souhaitant par ailleurs garder un peu de continuité pour les citoyens fidèles à leur fête estivale, les équipes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et L’Île-Perrot travailleront en alternance pour concocter la programmation : alors que les activités de jour seront organisées par une ville, celles de soir le seront par l’autre et inversement au fil des ans. Les événements se dérouleront au parc des Citoyens de L’Île-Perrot, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Le nouveau nom de l’événement, de même que son image de marque, seront dévoilés ultérieurement au cours de la prochaine année, mais l’événement promet assurément d’être à la hauteur des attentes des citoyens des deux villes!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...