Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 août 2018 - 06:00

Partez à la découverte de Pointe-des-Cascades

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le samedi 25 août de 14 h à 16 h, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec la Société de recherches historiques de Pointe-des-Cascades, vous propose une excursion culturelle sous la forme d’un circuit historique guidé effectué à pied à travers le village de Pointe-des-Cascades. 

Ce village étant jadis la porte d’entrée sur Montréal, des bâtiments d’entretien et d’administration du canal de Soulanges ont été installés sur les berges. Depuis 1987, une nouvelle vocation pour ce complexe historique attire des milliers de visiteurs. Un théâtre d’été, le Théâtre des Cascades, un restaurant, une boutique cadeaux et une marina sont venus ressusciter un des plus beaux sites champêtres du Québec.

D’une durée de 90 à 120 minutes, selon la température et l’intérêt des participants, cette visite touchera entre autres l'histoire de la municipalité, de l'église, du Parc des ancres, des anciens canaux militaires et du canal de Soulanges. 

Les participants doivent se procurer leur billet au coût de 7 $ pour les membres du Musée et de 9 $ pour les non-membres. L’inscription est obligatoire avant le 23 août en téléphonant au 450 455-2092. 

Le départ se fera de l’église Saint-Pierre des Cascades au 87, chemin du Fleuve. Il y aura aussi une possibilité de covoiturage à partir du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour les intéressés. Pour d’autres idées de découvertes historiques et culturelles dans la région, on visite la plateforme de promotion touristique de Développement Vaudreuil-Soulanges Explorevs.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.