Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 800 personnes assistent au grand concert du Choeur classique Vaudreuil-Soulanges

durée 10h25
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

«J’ai adoré mon expérience. Entendre ces œuvres m’a donné le goût de revoir certains films en portant une attention particulière à la musique. » Voilà l'un des nombreux commentaires entendus à la sortie du grand concert-événement présenté le 10 juin dernier, par le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS). Sous le thème de la musique classique au cinéma intitulé De la musique plein la vue, le concert se voulait  une façon de souligner le 55e anniversaire du CCVS.

Plus de 200 artistes étaient présents sur scène, dont un orchestre symphonique, deux chœurs d’adultes, un chœur d’adolescents et un chœur d’enfants. Environ 800 personnes ont eu la chance d’assister à ce concert, qui n’a laissé personne indifférent. 

Le chef et directeur musical de l’orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, du Chœur du Musée d’art de Joliette et du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges Jean-Pascal Hamelin avait préparé pour l’occasion un programme copieux qui se voulait accessible au grand public.

D’entrée de jeu, les spectateurs ont eu droit à des œuvres magistrales comme O Fortuna (Carmina Burana) de Carl Orff et Zadok the Priest de Handel, suivies de quatre mouvements du Requiem de Mozart.

Les chœurs d’enfants ont été mis à contribution notamment dans l’interprétation de Vois sur ton chemin de Bruno Coulais, du film Les Choristes, et de Double Trouble de John Williams, du 3e film de la saga Harry Potter, dans des arrangements d’Éric St-Pierre, président du CCVS. Ils ont également participé à la pièce de clôture du concert, soit l’Ouverture 1812 de Tchaikovsky, entendue dans plusieurs films dont V for Vendetta.

Le comédien Vincent Bilodeau, que l’on a pu voir au théâtre, au cinéma ainsi que dans plus de 50 productions télévisuelles, a joué le rôle de maître de cérémonie aux côtés de Maestro Hamelin, avec qui il a partagé la scène une centaine de fois dans le cadre du spectacle Edgar et ses fantômes ou Patrick et ses fantômes dans sa version parisienne.

Pour en savoir plus sur le Choeur classique Vaudreuil-Soulanges, visitez : choeurcvs.org

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié le 20 décembre 2025

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge