Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 800 personnes assistent au grand concert du Choeur classique Vaudreuil-Soulanges

durée 10h25
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

«J’ai adoré mon expérience. Entendre ces œuvres m’a donné le goût de revoir certains films en portant une attention particulière à la musique. » Voilà l'un des nombreux commentaires entendus à la sortie du grand concert-événement présenté le 10 juin dernier, par le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS). Sous le thème de la musique classique au cinéma intitulé De la musique plein la vue, le concert se voulait  une façon de souligner le 55e anniversaire du CCVS.

Plus de 200 artistes étaient présents sur scène, dont un orchestre symphonique, deux chœurs d’adultes, un chœur d’adolescents et un chœur d’enfants. Environ 800 personnes ont eu la chance d’assister à ce concert, qui n’a laissé personne indifférent. 

Le chef et directeur musical de l’orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, du Chœur du Musée d’art de Joliette et du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges Jean-Pascal Hamelin avait préparé pour l’occasion un programme copieux qui se voulait accessible au grand public.

D’entrée de jeu, les spectateurs ont eu droit à des œuvres magistrales comme O Fortuna (Carmina Burana) de Carl Orff et Zadok the Priest de Handel, suivies de quatre mouvements du Requiem de Mozart.

Les chœurs d’enfants ont été mis à contribution notamment dans l’interprétation de Vois sur ton chemin de Bruno Coulais, du film Les Choristes, et de Double Trouble de John Williams, du 3e film de la saga Harry Potter, dans des arrangements d’Éric St-Pierre, président du CCVS. Ils ont également participé à la pièce de clôture du concert, soit l’Ouverture 1812 de Tchaikovsky, entendue dans plusieurs films dont V for Vendetta.

Le comédien Vincent Bilodeau, que l’on a pu voir au théâtre, au cinéma ainsi que dans plus de 50 productions télévisuelles, a joué le rôle de maître de cérémonie aux côtés de Maestro Hamelin, avec qui il a partagé la scène une centaine de fois dans le cadre du spectacle Edgar et ses fantômes ou Patrick et ses fantômes dans sa version parisienne.

Pour en savoir plus sur le Choeur classique Vaudreuil-Soulanges, visitez : choeurcvs.org

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge