Publicité
18 mai 2018 - 10:07 | Mis à jour : 20 mai 2018 - 09:01

L'ensemble vocal les Enchanteurs enchante 1500 mélomanes

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les 4,5 et 6 mai derniers, l'Ensemble vocal les Enchanteurs présentait son 22e spectacle depuis sa fondation, courtepointe,qc. Un projet des plus audacieux puisque six medleys ont été livrés aux spectateurs.

Tous conçus par Sylvain Cooke, en collaboration avec Philippe Gobeille et un comité formé de choristes, les collages musicaux ont inventoriés les plus grands succès de la musique d’ici.  Les medleys historique, des grandes voix, tour du monde, qui bouge ou cleans vs rebelles ont charmé les 1500 spectateurs qui sont sortis ravis de leur expérience.

Plusieurs se sont dits impressionnés par le travail de recherche, la scénographie inventive, la mise en scène dynamique et colorée, les chorégraphies spectaculaires de Mary Sarli et l’énergie débordante des choristes.  

Catherine Maurais, qui était au piano pour la 10e année avec les Enchanteurs, a mené l’orchestre avec brio.  Ceux que les choristes surnomment les 4 pros se sont même prêtés au jeu de la chorégraphie en se joignant au chœur le temps d’un gumboots.  

Relais pour la vie

Avant de mettre un terme à leur saison, les Enchanteurs participeront une fois encore au Relais pour la vie de Soulanges.  Le 25 mai prochain, à Pincourt, ils chanteront des extraits du spectacle courtepointe.qc pour animer les marcheurs au cœur de la nuit.  

Vivre l'expérience des Enchanteurs

Les gens qui auraient envie de s'inscrire afin de joindre le groupe peuvent remplir le formulaire en ligne au lesenchanteurs.ca, écrire un courriel à info@lesenchanteurs.ca, ou téléphoner à Véronique au 450-371-6658.  La troupe est aussi active sur Facebook.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.