Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 08:54 | Mis à jour : 1 juin 2018 - 17:07

Klô Pelgag et Hubert Lenoir à Vaudreuil-Dorion pour Artefact

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour un 7e été, le Festival Artefact, déploie une programmation d’exception débutant le 26 juillet en signant la programmation de la fête urbaine Place Dumont de la Ville de Vaudreuil-Dorion et se poursuivant les 27 et 28 juillet au même endroit.

Avec des artistes comme Klô Pelgag, Hubert Lenoir, Random Recipe, Lydia Képinski et Gazoline, entre autres, le Festival Artefact est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture d’ici. De plus, une autre grosse tête d’affiche sera annoncée à la fin du mois pour compléter la programmation.

De grandes nouveautés s’amennent pour cette 7e édition

Si l’emplacement du festival est une nouveauté en soi, elle n’est certainement pas la seule. En effet, pour la toute première fois de son histoire, le Festival Artefact sera gratuit. De plus, deux scènes seront érrigées sur la Place Dumont, dont l’une surmontée d’une projection grandiose et qui présentera des artistes dès 18 h.

Question de pousser encore plus loin l’expérience Artefact, la Ville de Vaudreuil-Dorion proposera un volet d’art actuel qui en mettra plein la vue aux festivaliers. « Pour nous, à la Ville de Vaudreuil-Dorion, ça fait très longtemps que l’équipe de la culture a envie de créer un événement en art actuel. Quand nous avons eu l’annonce qu’Artefact s’intallait dans Vaudreuil-Dorion, nous y avons vu une opportunité. Pour nous c’est le début d’une très belle collaboration », explique Chloé Marcil, chef de division Culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ainsi, d’ici quelques jours, la Ville lancera un appel de projet pour les artistes de la région afin de les inviter à participer au Festival Artefact. « Nous lanceons l’appel pour toutes les discipline d’art, autant en art médiatique qu’en performance. »

Finalement, que serait une fête en plein air sans une offre alimentaire exaltée. Sur place, les spectateurs pourront profiter du réputé food truck  de la Patate Malette et des traditionnelles grillades du Willy’s.

Pour l’horaire complet de cette 7e édition du Festival Artefact, visitez la page Facebook de l’événement ou encore le festivalartefact.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.