Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Karine McCarragher chantera pour le 10e anniversaire du Versant

durée 12h00
16 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'organisme le Versant, en collaboration avec la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, présentera le 3 juin, de 14 à 16 heures, un concert de Karine McCarragher. 

La chanteuse et comédienne interprétera un répertoire varié de chansons, dans une atmosphère détendue et festive. Chantal Besner, ex-présidente et membre fondateur du Versant, sera de la partie, en tant que présidente d’honneur.

Le concert est gratuit et permettra aux participants d'en apprendre plus sur les services offerts par l'organisme Le Versant. Ceux qui le désirent pourront profiter de l’occasion pour rencontrer les membres du conseil d’administration et les animateurs en prenant un verre de rosé après le spectacle.

Les invités et participants pourront aussi apprécier la beauté et de la sérénité de la petite église Sainte-Jeanne-de-Chantal, construite en 1774 et agrandie en 1812. L’église est un emblème de l’architecture religieuse en milieu rural au XVIII e siècle en Amérique. Outre l’importance historique et artistique du bâtiment, la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal mise sur la préservation de ses liens avec la communauté, par l’organisation de diverses activités culturelles.

À propos du Versant

Réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, Le Versant compte actuellement 137 membres, constitués de participants et d’animateurs bénévoles. Liée initialement au CLSC La Presqu’Île, l’organisation vole de ses propres ailes depuis juin 2008. Le Versant agit parallèlement à l’aide professionnelle, permettant d’épauler les personnes dans l’attente d’un rendez-vous avec un professionnel ou bien dans leur processus de réhabilitation ou socialisation.

Les services gratuits du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges. Il s’agit d’ateliers en groupes fermés d’une dizaine de personnes. Les ateliers durent de dix à douze semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. La notion d’entraide est au cœur du fonctionnement de l’organisme.

Pour plus d'informations sur le concert ou sur l'organisme le Versant : [email protected] ou par téléphone au 450 455-6171 poste 70657.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...

durée Hier 12h00

L’Atelier : Trois artistes en résidence artistique à la Maison Valois

C’est ce dimanche 28 avril que l'artiste Stéphan Daigle s’appropriera la Maison Valois pour entamer sa résidence artistique, d’une durée de six semaines, au cours de laquelle il créera quatre œuvres qui seront par la suite exposées sur des bâtiments de la Ville. Stéphan Daigle visitera l’univers des contes avec son projet Dans la forêt de ...