Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants de Cégeps en spectacle se produiront sur scène lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste

durée 15h36
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une entente vient d’être conclue entre le Cégep Gérald-Godin et l’Arrondissement Île-Bizard – Sainte-Geneviève de la Ville de Montréal. Elle permettra aux gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle de se produire sur scène lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, et ce, chaque année.

Ce qui permettra aux membres du groupe Momentum composé de Joseph Bitar (guitare basse), Joël Butcher (batterie), Laurie-Anne Monton (chanteuse du groupe) et Sandrine Nadeau (piano) de donner un spectacle sur la scène de L’Île-Bizard le 23 juin prochain.

Cela leur permettra de jouer devant des milliers de personnes et d’obtenir leur premier cachet. Ils ont remporté la finale locale de Cégeps en Spectacle qui se tenait à la Salle Pauline-Julien au mois de novembre dernier en reprenant des chansons de Charlotte Cardin, de Pierre Lapointe et de Catherine Major.

« Cette entente mettra de l’avant les jeunes talents qui passent par le Cégep Gérald-Godin. Je veux remercier l’Arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, notamment Marika Mercure, coordonnatrice en loisirs, qui par cet engagement donne la chance à la relève de se produire lors d’un événement d’envergure. Ce sera un tremplin potentiel pour nos étudiantes et étudiants » de souligner Mme Stéphanie Godin, directrice adjointe des études, vie étudiante, soutien à l'apprentissage et bibliothèque.

Momentum est composé d’étudiants du programme Arts, lettres et communication et d’étudiantes de Sciences de la nature. Laurie-Anne poursuit, pour sa part, des études vers l’obtention d’un double DEC qui conjugue ces deux programmes. Ils sont tous très enthousiastes à l’idée de fouler la scène de l’Île-Bizard lors du spectacle du 23 juin. Ils pratiquent déjà le répertoire des chansons francophones qu’ils proposeront lors de cet événement.

D’ici là, ils seront de nouveau sur la scène de la Salle Pauline-Julien, le 11 mai prochain en plateau double avec le groupe Primitive blues pour un spectacle rock. En assistant à ces événements, le public découvrira un groupe prometteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion: Une édition qui célèbre une grande histoire de famille

Du 6 au 9 juin 2024, le Vieux-Vaudreuil sera transporté à l’époque de la Nouvelle-France lors de la 32e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. Sous le thème, Une histoire de famille, cette grande fête historique, produite par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et réalisée grâce à l’aide de nombreux partenaires, célébrera les ...

4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...