Exposition et vente d’œuvres d’art
Fraîcheur Printanière: un incontournable pour les passionnés d'arts
L’art sera à l’honneur à Salaberry-de-Valleyfield les 4, 5 et 6 mai prochains. Pour cause, l’exposition Fraîcheur Printanière prendra place à l’édifice Jean H. Besner du parc Delpha-Sauvé. L’objectif de ce rendez-vous coloré est de faire rayonner le talent des artistes de la région.
Cette initiative de l’Association Valédar en est à sa 27e édition. Celle-ci se tiendra sous la présidence d’honneur de Mario Martel.
« Le travail de 45 artistes de la région, peintres et sculpteurs amateurs, semi-professionnels et professionnels sera mis en lumière les 4,5 et 6 mai prochains sur place. Ce sera l’occasion parfaite pour découvrir les nombreux talents de chez nous », précise le regroupement d’artistes par voie de communiqué.
Une programmation bien remplie
Les amoureux d’arts ont rendez-vous les 4, 5 et 6 mai au chalet du parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée est gratuite pour tous et l’un des visiteurs pourraient repartir avec une œuvre d’un exposant.
L’ouverture de l’exposition se fera le 4 mai à midi alors que le vernissage est prévu de 18h à 20h. Plusieurs artistes seront présents lors de cette soirée afin d’échanger avec les participants.
Le samedi 5 mai, les artistes accueilleront les visiteurs dès midi. L’invité d’honneur, Mario Martel offrira une démonstration de son travail de 14h à 16h.
Le dimanche 6 mai, le public est convié à un café-causerie en compagnie de M. Martel. L’activité se tiendra de midi à 13h. L’exposition se clôturera sur le coup de 17h.
Rappelons en terminant que Valédar est un organisme à but non lucratif fondé en 1991. Sa mission est de mettre en valeur l’art et les artistes peintres et sculpteurs de la région de Salaberry-de-Valleyfield et des environs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.