Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérôme Charlebois sera à La Mèz ce vendredi

durée 15h34
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière d’inviter ses citoyens à assister à une soirée-rencontre avec Jérôme Charlebois, ce vendredi 6 avril, à 19 h, à la Maison Félix-Leclerc. Cet événement intimiste s’inscrit dans la programmation La Mèz.

Jérôme Charlebois baigne dans l’univers artistique depuis son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’il se consacre à la musique, en gardant évidemment un style bien à lui.

Fils du monument de la chanson francophone Robert Charlebois, l’auteur-compositeur-interprète prépare cette année un nouvel album qui soulignera ses 10 ans de carrière. Lors de son passage à la Maison Félix-Leclerc, les gens auront la chance d’échanger en toute intimité avec lui. En plus de se confier à son public, Jérôme offrira généreusement quelques prestations acoustiques, dans ce lieu inspirant et créatif qu’est le salon de Félix !

Cette soirée-rencontre est gratuite et aucune inscription n’est requise. Comme les places sont limitées, les gens sont invités à arriver tôt.

À venir à La Mèz

Le 13 avril prochain, à 19 h, le guitariste Michel Morissette présentera ses arrangements pour la guitare fingerstyle (instrumentale) de chansons de Félix Leclerc ainsi que celles de ses amis et collaborateurs de la confrérie musicale québécoise et française.

Le 20 avril, à 19 h, ce sera autour de Lucie Bisson d’offrir ses récits de vie qui lui ont fait gagner de nombreux prix! Elle raconte des histoires aux couleurs de son terroir en utilisant des mots tricotés. Voilà de quoi passer une belle et bonne soirée!

La Troupe Les Mots Dits présentera son spectacle, le 27 avril, toujours à 19h. Sur la scène d’un théâtre, Charlie Classique fait le résumé de la pièce que le public devrait voir. Mais Lou Vaudeville s’immisce dans le discours et l’interrompt afin de la conseiller. Des comédiens manquant pour débuter le spectacle, les deux metteurs en scène s’affronteront dans un Battle challenge, à l’aide des comédiens, pour déterminer quel type de présentation théâtrale le public préfère.

Finalement, tous les fins de semaines du mois d’avril, découvrez l’artiste Sonia Haberstich. L’artiste en résidence présentera des ateliers créatifs sous le thème de l’abstraction et le potentiel expressif des matériaux, des couleurs et des formes. À partir de cinq textes écrits par Félix, les visiteurs créeront une œuvre en peinture et collage.

À propos de la programmation La Mèz

Une programmation où les mots sont à l’honneur, sous toutes leurs formes, comme Félix savait si bien les animer, et ce, dans son ancienne maison du chemin de l’Anse. Un hommage contemporain à ce grand artiste auteur, dramaturge et musicien. Une programmation audacieuse, se voulant divertissante, travaillée à partir de quatre thématiques en rotation tout au long du mois.

Pour connaître les heures d’ouverture et en apprendre davantage sur la programmation La Mèz : maisonfelixleclerc.org ou 450 455-3371, option 4.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...