Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MUSO présente l'exposition Comment vas-tu? de Camille Soucisse-Paquette

durée 06h00
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 10 mars dernier, au MUSO - Musée société des Deux-Rives, que s’est tenu le vernissage de l’exposition Comment vas-tu? de l’artiste de la relève Camille Soucisse-Paquette. Cet événement se voulait le deuxième vernissage de l’édition 2018 du projet TRACE (Traquer la relève artistique et culturelle en émergence) Vallée du Haut-Saint- Laurent.

C’est en compagnie de Chantal Séguin, commissaire pour TRACE, Mathieu Tremblay, responsable des expositions et des collections au MUSO et de ses proches, que Camille Soucisse-Paquette a présenté au grand public sa deuxième exposition solo.

Démontrant un vif intérêt pour la psychologie des sentiments, l’artiste a décidé d’y accorder une place importante dans sa création. Pour sa seconde exposition solo, elle a choisi d’explorer la thématique de l’angoisse.

Présentée au MUSO jusqu’au 8 avril prochain, Comment vas-tu? est composée d’œuvres conçues spécialement dans le cadre de la 8e édition du projet TRACE. Les œuvres de la jeune artiste sont hautes en couleurs et font cohabiter à merveille l’abstraction et le réalisme-figuratif. Sous les airs colorés et féminins de cette expo, le visiteur est invité à voir plus loin et à réfléchir sur la femme et ses angoisses.

Camille Soucisse-Paquette: une artiste aux milles couleurs

Âgée de 20 ans, Camille est une artiste émergente qui tente de se faire un nom dans le merveilleux monde des arts. Elle étudie présentement en Arts visuels et Sciences humaines au Collège de Valleyfield.

Passant de l’encre de Chine au pastel gras, de la peinture à l’huile à l’aquarelle et du dessin au crayon de plomb à la reproduction, elle explore et ne cesse de faire évoluer ses techniques et ses apprentissages.

L’utilisation de la couleur l’a toujours fascinée et cela se reflète dans ses productions artistiques. La jeune artiste présente sa deuxième exposition solo, Comment vas-tu?, au MUSO, jusqu’au 8 avril prochain.

Le projet TRACE

Le projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est de retour encore une fois cette année grâce à la ténacité de quatre diffuseurs : le MUSO - Musée de société des Deux-Rives, la Salle Alfred-Langevin de Huntingdon ainsi que la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, tous deux à Vaudreuil-Dorion.

L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes artistes d’évoluer dans le domaine des arts afin de garder la relève dans notre région.

À lire pour en savoir plus sur les expositions en cours et celles à venir dans le cadre du projet TRACE : Quatre artistes, quatre lieux, un projet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L’Atelier : Trois artistes en résidence artistique à la Maison Valois

C’est ce dimanche 28 avril que l'artiste Stéphan Daigle s’appropriera la Maison Valois pour entamer sa résidence artistique, d’une durée de six semaines, au cours de laquelle il créera quatre œuvres qui seront par la suite exposées sur des bâtiments de la Ville. Stéphan Daigle visitera l’univers des contes avec son projet Dans la forêt de ...

durée Hier 10h00

Le Terrasse Café lance les Soirées Rendez-vous

La Grande Tablée de Terrasse-Vaudreuil annonce le début de la saison 2024 du Terrasse Café à compter du 13 juin, un espace en plein air situé au bord de l'eau à Terrasse-Vaudreuil, offrant une expérience culinaire unique et une programmation riche en événements et activités pour tous les âges. Le Terrasse Café Le Terrasse Café, propulsé par La ...

23 avril 2024

Le Marché Printanier de La Vitrine se tiendra les 4 et 5 mai prochains

La Vitrine Vaudreuil-Soulanges et le Groupe SDL sont ravis de présenter le Marché Printanier, un événement incontournable célébrant la créativité locale. Ce marché tant attendu se tiendra les 4 et 5 mai au Pavillon Wilson et au centre communautaire Wilson à Coteaudu-Lac (4, rue Principale, Coteau-du-Lac). Avec la participation de 67 artisans ...