Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Exposition

Deux univers, deux expositions, une seule galerie

durée 12h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 1er mars, que le Multi-Centre St-Charles a tenu le vernissage des expositions de Nicolas Novac et de Manon Labelle.

L'une peint des animaux, l'autre, illustre à travers son art, l'engrenage dans lequel l'être humain est prisonnier.

Arrivé de Roumanie en 2003, c'est en 2011 que Nicolas Novac dépose ses valises à Pincourt. « Ma femme et moi sommes tombés en amour avec la région. En tant qu'artiste, je peux dire que Vaudreuil-Soulanges est une région très inspirante, la vie artistique est en effervescence », souligne l'artiste.

Inspiré par le monde qui l'entoure, Nicolas Novac créer des oeuvres criantes de sensibilité en mariant divers médiums.

Son exposition, L'insoutenable fragilité de l'être sera présentée jusqu'au 26 avril, au troisième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles.

La grande chevauchée

Pour cette exposition, l'artiste-peintre animalière, Manon Labelle, a décidé d'explorer les chevaux. Depuis son plus jeune âge, l'artiste de Très-Saint-Rédempteur, voue une passion pour les animaux et les arts. Ayant un talent inné pour le dessin, elle découvrit la peinture dans les années 1990. Rapidement, les animaux ont pris vie sur les toiles de l'artiste.

Son exposition, La grande chevauchée, met en lumière la majestuosité des chevaux. Le réalisme de ses toiles vous donnerons l'impression que les bêtes sont en vie.

Les pièces de Manon Labelle seront exposées au deuxième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles, jusqu'au 26 avril.

Profitez de la semaine de relâche pour visiter les deux expositions, en plus de découvrir ce qui se cache derrière les murs de ce vieux couvent riche d'histoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un nouveau documentaire sur l’histoire de la cathédrale Sainte-Cécile

Samedi 22 novembre, date de l’anniversaire de sainte Cécile, patronne des musiciens, un documentaire sur la grande basilique-cathédrale de Salaberry-de-Valleyfield, intitulé Du feu de Dieu, sera projeté à l'intérieur même de celle-ci. Le film d’environ une heure réalisé par Daniel Bertolino raconte l’histoire religieuse, mais surtout communautaire ...

Publié à 13h00

Un dernier élan créatif avant les Fêtes

La municipalité des Coteaux annonce un partenariat avec la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges afin de faire de l’édifice Laurier-Léger un nouveau pôle culturel régional. Le lieu accueillera désormais des activités d’apprentissage, de création et de diffusion, offrant un espace de rencontre entre artistes et citoyens. Une programmation ...

Publié à 12h00

Montérégie: une mobilisation inspirante pour la petite enfance

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la 10e Grande semaine des tout-petits, la Direction de santé publique de la Montérégie a réuni plus de 150 personnes au Pôle culturel de Chambly lors de l’événement « La Montérégie UnisVers les tout-petits », consacré à la petite enfance. Des représentants des services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE) ...

app-store-badge google-play-badge