Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

Deux univers, deux expositions, une seule galerie

durée 12h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 1er mars, que le Multi-Centre St-Charles a tenu le vernissage des expositions de Nicolas Novac et de Manon Labelle.

L'une peint des animaux, l'autre, illustre à travers son art, l'engrenage dans lequel l'être humain est prisonnier.

Arrivé de Roumanie en 2003, c'est en 2011 que Nicolas Novac dépose ses valises à Pincourt. « Ma femme et moi sommes tombés en amour avec la région. En tant qu'artiste, je peux dire que Vaudreuil-Soulanges est une région très inspirante, la vie artistique est en effervescence », souligne l'artiste.

Inspiré par le monde qui l'entoure, Nicolas Novac créer des oeuvres criantes de sensibilité en mariant divers médiums.

Son exposition, L'insoutenable fragilité de l'être sera présentée jusqu'au 26 avril, au troisième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles.

La grande chevauchée

Pour cette exposition, l'artiste-peintre animalière, Manon Labelle, a décidé d'explorer les chevaux. Depuis son plus jeune âge, l'artiste de Très-Saint-Rédempteur, voue une passion pour les animaux et les arts. Ayant un talent inné pour le dessin, elle découvrit la peinture dans les années 1990. Rapidement, les animaux ont pris vie sur les toiles de l'artiste.

Son exposition, La grande chevauchée, met en lumière la majestuosité des chevaux. Le réalisme de ses toiles vous donnerons l'impression que les bêtes sont en vie.

Les pièces de Manon Labelle seront exposées au deuxième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles, jusqu'au 26 avril.

Profitez de la semaine de relâche pour visiter les deux expositions, en plus de découvrir ce qui se cache derrière les murs de ce vieux couvent riche d'histoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

C'est arrivé un 14 juillet dans Vaudreuil-Soulanges

Si le 14 juillet marque la prise de la Bastille pour nos cousins français, pour Vaudreuil-Soulanges, cette date marque aussi quelques événements qui ont marqué l'histoire de la région. En effet, c'est le 14 juillet 1845 que la paroisse de Vaudreuil a élu son premier maire, M. Hyacinthe F. Charlebois, le 14 juillet 1845. Né à Vaudreuil en 1806, ...

Publié à 12h00

Où faire le plein de culture cette semaine

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

Publié à 10h00

Retour en images sur la 3e journée des Régates de Valleyfield 2025

Même si la 85e édition des Régates de Valleyfield ne s'est pas terminée comme les membres du comité organisateur l'auraient souhaité, les amateurs de sensations fortes étaient au rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet pour la 85e édition de l'évènement.  Le dimanche 13 juillet, 27 courses étaient au programme. Toutefois, Dame Nature est venue ...

app-store-badge google-play-badge