Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

Deux univers, deux expositions, une seule galerie

durée 12h00
7 mars 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 1er mars, que le Multi-Centre St-Charles a tenu le vernissage des expositions de Nicolas Novac et de Manon Labelle.

L'une peint des animaux, l'autre, illustre à travers son art, l'engrenage dans lequel l'être humain est prisonnier.

Arrivé de Roumanie en 2003, c'est en 2011 que Nicolas Novac dépose ses valises à Pincourt. « Ma femme et moi sommes tombés en amour avec la région. En tant qu'artiste, je peux dire que Vaudreuil-Soulanges est une région très inspirante, la vie artistique est en effervescence », souligne l'artiste.

Inspiré par le monde qui l'entoure, Nicolas Novac créer des oeuvres criantes de sensibilité en mariant divers médiums.

Son exposition, L'insoutenable fragilité de l'être sera présentée jusqu'au 26 avril, au troisième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles.

La grande chevauchée

Pour cette exposition, l'artiste-peintre animalière, Manon Labelle, a décidé d'explorer les chevaux. Depuis son plus jeune âge, l'artiste de Très-Saint-Rédempteur, voue une passion pour les animaux et les arts. Ayant un talent inné pour le dessin, elle découvrit la peinture dans les années 1990. Rapidement, les animaux ont pris vie sur les toiles de l'artiste.

Son exposition, La grande chevauchée, met en lumière la majestuosité des chevaux. Le réalisme de ses toiles vous donnerons l'impression que les bêtes sont en vie.

Les pièces de Manon Labelle seront exposées au deuxième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles, jusqu'au 26 avril.

Profitez de la semaine de relâche pour visiter les deux expositions, en plus de découvrir ce qui se cache derrière les murs de ce vieux couvent riche d'histoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se transformera en marché de Noël

La Municipalité des Cèdres annonce la tenue de son marché de Noël qui met en lumière plusieurs artisans locaux et régionaux. Afin de répondre à la demande, le marché de Noël 2022 se déroulera sur deux jours, soit les 3 et 4 décembre prochains entre 10h et 16h, au Pavillon des bénévoles. Plus de 40 artisans offriront leurs produits de grande ...

26 novembre 2022

Quoi faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Il y a comme un fil rouge ce week-end. Un fil rouge avec une barbe blanche et une avalanche de marchés !  Ci-dessous, quelques suggestions pour cette fin de semaine :  Samedi 26 et dimanche 27 novembre Marché des fêtes Etsy Vaudreuil-Soulanges En collaboration avec SDL Animation, le Marché de Noël Etsy Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 26 ...

25 novembre 2022

Le Cycle Polymère: une deuxième oeuvre est dévoilée à Pointe-des-Cascades

Une deuxième œuvre de la série Le Cycle Polymère, réalisée par l’artiste Philippe Corriveau, s’érige désormais au parc nature de Pointe-des-Cascades. L’inauguration a été faite ce jeudi en présence de plusieurs intervenants, dont le maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky, Isabelle Poirier, directrice générale adjointe et de Martin Champagne, ...