Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

Deux univers, deux expositions, une seule galerie

durée 12h00
7 mars 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 1er mars, que le Multi-Centre St-Charles a tenu le vernissage des expositions de Nicolas Novac et de Manon Labelle.

L'une peint des animaux, l'autre, illustre à travers son art, l'engrenage dans lequel l'être humain est prisonnier.

Arrivé de Roumanie en 2003, c'est en 2011 que Nicolas Novac dépose ses valises à Pincourt. « Ma femme et moi sommes tombés en amour avec la région. En tant qu'artiste, je peux dire que Vaudreuil-Soulanges est une région très inspirante, la vie artistique est en effervescence », souligne l'artiste.

Inspiré par le monde qui l'entoure, Nicolas Novac créer des oeuvres criantes de sensibilité en mariant divers médiums.

Son exposition, L'insoutenable fragilité de l'être sera présentée jusqu'au 26 avril, au troisième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles.

La grande chevauchée

Pour cette exposition, l'artiste-peintre animalière, Manon Labelle, a décidé d'explorer les chevaux. Depuis son plus jeune âge, l'artiste de Très-Saint-Rédempteur, voue une passion pour les animaux et les arts. Ayant un talent inné pour le dessin, elle découvrit la peinture dans les années 1990. Rapidement, les animaux ont pris vie sur les toiles de l'artiste.

Son exposition, La grande chevauchée, met en lumière la majestuosité des chevaux. Le réalisme de ses toiles vous donnerons l'impression que les bêtes sont en vie.

Les pièces de Manon Labelle seront exposées au deuxième étage de la Galerie Éphémère du Multi-Centre St-Charles, jusqu'au 26 avril.

Profitez de la semaine de relâche pour visiter les deux expositions, en plus de découvrir ce qui se cache derrière les murs de ce vieux couvent riche d'histoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pincourtois Éric Ruel, en course pour cinq Prix Gémeaux

Si les grands gagnants ne seront dévoilés qu'en septembre, la liste des finalistes a déjà été révélée par l'académie. Et le film documentaire "Jukebox" du Pincourtois Éric Ruel est nommé dans pas moins de cinq catégories. Jukebox raconte l'histoire de Denis Pantis. D'origine grecque, cette figure du monde culturel québécois est longtemps restée ...

durée Hier 11h30

Québec investi plus de 50 000$ dans la restauration d'églises à Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la province. Deux des projets retenus se trouvent sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. L'église Saint-Joseph-de-Soulanges à les Cèdres et l'église Saint-Michel à ...

27 juin 2022

Politique culturelle: Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sonde sa population

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lance un sondage en vue de l’élaboration d’un politique culturelle. Par ce sondage, la Ville souhaite en savoir plus sur les habitudes, les intérêts, les priorités, les attentes ainsi que la satisfaction de sa population en matière de culture. Les résultats permettront de guider la réflexion pour ...