Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges chantera pour les élèves de l'école François-Perrot

durée 12h00
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) convie la population à un concert-bénéfice au profit du Club des dîneurs de l’école François-Perrot le dimanche 18 mars 2018 à 14 h, au centre communautaire Paul-Émile-Lépine.

Le CCVS est un organisme sans but lucratif dont la mission, depuis 55 ans déjà, est de faire rayonner la culture dans la région. Sous la direction de son chef Jean-Pascal Hamelin, que l’on a pu voir sur scène l’automne dernier dans le spectacle Edgar et ses fantômes 2, le Chœur présente régulièrement des concerts d’une très grande qualité, comme en témoignent les nombreux prix qu’il a remportés (galas Ovations 2013 et 2016, concours Chœurs d’ici, chansons d’ici de Radio-Canada et prix du public 2017 de la Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal, pour ne nommer que ces quelques exemples).

Culture et philanthropie

Outre ses efforts pour rendre le chant choral accessible au grand public, le CCVS démontre son engagement communautaire en donnant des concerts-bénéfices au profit de causes chères aux citoyens et aux citoyennes de la région. Le 18 mars prochain, le Chœur remettra tous les profits du concert au Club des dîneurs de l’école François-Perrot, un organisme qui vient en aide à des familles dans le besoin.

Au lieu de vendre des billets, nous invitons les gens à laisser une contribution volontaire à la porte (montant suggéré de 15 $). « Le CCVS inclut souvent des chœurs d’enfants dans sa programmation, c’est pourquoi la cause du Club des dîneurs a particulièrement touché ses membres », a commenté Éric St-Pierre, président du CCVS.

De la musique accessible

Accompagné par la pianiste virtuose Jacynthe Riverin, le CCVS présentera un programme qui saura plaire au grand public. En effet, on compte parmi les œuvres au programme de grands classiques du cinéma tirés de films comme Les parapluies de Cherbourg, 1492 : Conquest of Paradise, Platoon et Da Vinci Code, pour ne nommer que ces quelques exemples.

Un autre événement à ne pas manquer

Le dimanche 10 juin prochain, le CCVS organise un grand concert-événement sous le thème de la musique classique au cinéma intitulé De la musique plein la vue au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion. Plus de 200 artistes seront présents sur scène, dont un orchestre symphonique, deux chœurs d’adultes, un chœur d’adolescents et un chœur d’enfants. D’autres renseignements suivront dans les médias sur cet événement unique dans la région.

Pour découvrir le CCVS, visitez la page Facebook de l’organisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...