Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Projet TRACE 2018 est lancé.

Quatre artistes, quatre lieux, un projet

durée 06h00
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès mars 2018, la 7e édition du projet TRACE (Traquer la relève artistique et culturelle en émergence) prendra son envol grâce à quatre diffuseurs de la région.

En effet, un fois de plus, le MUSO, Musée de société des Deux-Rives, la Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon, la Maison Trestler et le Musée régionale de Vaudreuil-Soulanges s'unissent pour offrir aux jeunes artistes en arts visuels une chance unique, celle de faire découvrir leurs oeuvres. Une fois de plus, chacun des diffuseurs accueillera un artiste de la relève. 

C'est au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges que Sarah Lanctôt exposera ses oeuvres, du 18 mars au 22 avril 2018. 

Sa passion pour les textures lui a permis d'élaborer des oeuvres non conventionnelles où l'acrylique se mélange au métal, au textile, au bois et à tout ce qu'elle peut trouver. 

Sensible aux enjeux environnementaux, l'artiste applique les principes du recyclage dans ses création. Elle se fait un point d'honneur de donner une deuxième vie aux matériaux usagés dans la création de ses toiles.

Un monde fantaisiste à la Maison Trestler

Née à Vaudreuil-Dorion, mais résidente de Pincourt, Emilie Léger, se spécialise en traitement de l'image numérique et en illustration.

Mélangeant les médiums tradionnels et numériques, l'artiste visuelle arrive à créer un mode fantaisiste grandement imagé, influencé par l'écriture et la littérature. 

Son exposition solo sera présentée à la Maison Trestler du 22 mars au 3 juin 2018.

 

Camille Soucisse-Paquette mettra de la couleur au MUSO 

 

Tout juste âgée de 20 ans, Camille Soucisse-Paquette compte déjà plusieurs expositions à son CV. Étudiante en Arts visuels et Science humaines au Collège de Valleyfield, Camille explore sans cesse les différentes techniques qui s'offrent à elle. Passant de l'encre de chine au pastel gras, de la peinture à l'huile à l'aquarelle, l'utilisation de la couleur a toujours été une passion pour la jeune femme.

Le public pourra constater de lui-même de l'importance de la couleur et des contrastes présents dans les oeuvres de l'artiste en visitant le MUSO du 8 mars au 5 avril 2018.

La fusion entre l'abstrait et le figuratif

Après avoir exposé ses oeuvres au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre du projet TRACE 2017, Audrée Bourdeau revient en 2018, mais cette fois, à la Salle culturelle Alfred-Langevein de Huntingdon. 

L'artiste y présentera une collection d'oeuvres inspirées de sa région. Ses tableaux sont une fusion de l'abstrait et du figuratif, hautement symbolique et fascinant pour le spectateur qui ose s'y attarder. 

Audrée Bourdeau dévoilera sa collection du 4 au 30 mars, à la Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Chantal Séguin, Commissaire au projet TRACE, au 450 455-2092 ou au 1 877 455-2092.

[ Source : www.talentsdici.com ]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...