Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CACVS annonce la mise en place d'un fonds dédié à l'écoproduction Arts-Affaires.

CACVS : Mettre l'art au coeur du développement durable

durée 13h40
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est très fier d’annoncer la création d’un fonds dédié à l’écoproduction Arts-Affaires en collaboration avec le Comité21 régional de Vaudreuil-Soulanges.

C’est dans la foulée des réflexions suscitées par les journées IMAGINONS Vaudreuil-Soulanges et IMAGINONS la grande rentrée du développement durable, tenues respectivement en 2015 et 2017, que ce fonds est mis sur pied afin d’appuyer le développement de projets d’écoproduction Arts-Affaires tel que la KREM’HIER et ICI CHEZ NOUS.

« Le fonds est dédié à encourager la création de projets artistiques à partir des résidus commerciaux, manufacturiers et industriels. L’idée est d’encourager l’écoconception et la mise en valeur du patrimoine des  les 23 municipalités en collaboration avec les entreprises membres du programme Écosynergie d’affaires du Comité 21 », souligne Jean-Yves Poirier,  président du CACCV et maire de Saint-Polycarpe.

« En tant que président du CACVS, je suis extrêmement fier de cette annonce. Ce fonds servira de levier pour nos artistes qui pourront s’intégrer dans cette synergie avec les industries, les commerces et les institutions », poursuit-il. La mise en place de ce fond illustre parfaitement la mission que s'est donné le CACVS, soit d’inscrire les arts et la culture dans le développement économique et social dans une perspective d’innovation et d’intégration des acteurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges .

« L’oeuvre Krem’Hier est un premier pas concret vers l’écoproduction Arts-Affaires et permet de lancer le défi aux entreprises et aux artistes de s’engager dans la voie de la culture pour un développement durable », a précisé Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21.

« Je lance d’ailleurs le défi aux gens d’affaires de la région à contribuer à ce fonds pour que nous puissions générer davantage d’initiatives avec les artistes», a ajouté Jonathan Auger, propriétaire du BistrO.

Les détails concernant ce nouveau fonds seront dévoilés en début de l’année 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

C'est arrivé un 14 juillet dans Vaudreuil-Soulanges

Si le 14 juillet marque la prise de la Bastille pour nos cousins français, pour Vaudreuil-Soulanges, cette date marque aussi quelques événements qui ont marqué l'histoire de la région. En effet, c'est le 14 juillet 1845 que la paroisse de Vaudreuil a élu son premier maire, M. Hyacinthe F. Charlebois, le 14 juillet 1845. Né à Vaudreuil en 1806, ...

Publié hier à 12h00

Où faire le plein de culture cette semaine

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

Publié hier à 10h00

Retour en images sur la 3e journée des Régates de Valleyfield 2025

Même si la 85e édition des Régates de Valleyfield ne s'est pas terminée comme les membres du comité organisateur l'auraient souhaité, les amateurs de sensations fortes étaient au rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet pour la 85e édition de l'évènement.  Le dimanche 13 juillet, 27 courses étaient au programme. Toutefois, Dame Nature est venue ...

app-store-badge google-play-badge