Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Et si j'avais des ailes...une exposition qui donne des ailes

durée 15h30
8 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Céline Poirier et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges vous invitent à découvrir l'exposition Et si j'avais des ailes... le dimanche 12 novembre dès 14 h. Les amoureux d'art et d'oiseaux sont invités à plonger dans l'univers de l'artiste en arts visuels.

Les visiteurs auront le bonheur de siroter un verre de vin tout en dégustant gâteau et douceurs aux couleurs de ses oeuvres. De plus, un guitariste apportera une touche de bonheur à cet événement qui se veut joyeux et festif.

Depuis sa tendre enfance, Céline Poirier transforme, colore, défait, refait, invente la matière. Pour la résidente de Hudson, la création est essentielle à la vie.  Cherchant avant tout créer, elle laisse parler les matériaux avec lesquels elle travaille et l'oeuvre chemine selon l'évolution que prennent les couleurs et le médium sur le support choisi. Guidée par l'intuition bien plus que par la raison, l'artiste se laisse voguer sur les flots fantastiques de la création. « Ma créativité s'imprègne d'une multitude de techniques et de styles. C'est une mer de possibilités qui s’offrent à moi. », confie-t-elle.

Son exposition Et si j’avais des ailes... se veut un hommage à la gente ailée. Ces êtres qu’elle aime depuis toujours. Enfant, elle était celle qui, sous son aile protectrice, sauvait les oiseaux blessés ou tombés du nid. Ses œuvres sont le témoignage de l’amour qu’elle leur voue.

Céline Poirier, qui donne des cours et formations depuis plusieurs années, animera au Musée un atelier d’art pour la clientèle adulte le vendredi 24 novembre à 13 h 30. Les personnes intéressées à faire la création de plumes d’oiseaux sur papier aquarelle, doivent réserver leur place le plus tôt possible au 450 455-2092.

Les visiteurs pourront admirer cette exposition emplie de légèreté jusqu’au 24 janvier 2018. Il est à noter que le Musée sera fermé pour la période des Fêtes, du 23 décembre au 7 janvier inclusivement. Les personnes ayant manqué le vernissage pourront également discuter avec Céline Poirier lors de la rencontre-échanges le dimanche 14 janvier de 14 h à 16 h. 

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, est situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Pour de plus amples renseignements, on compose le 450 455-2092 et l’on visite le www.mrvs.qc.ca ou la page Facebook du Musée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...