Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent reçoit 25 000 $.

Le CALQ soutient deux projets artistiques de chez nous

durée 10h34
24 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges avec la collaboration de Culture Montérégie annoncent aujourd’hui les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Ouest.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 40 000 $ à un artiste et un organisme artistique professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest. Les projets suivants seront soutenus :

  • Louise Pagé  (Sainte-Martine) reçoit 15 000 $ pour réaliser un projet de création en arts visuels intitulé À la rencontre des voisines.
  • L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Vaudreuil-Dorion) reçoit 25 000 $ pour réaliser deux programmes de concerts répartis en trois représentations qui seront présentés à Vaudreuil-Dorion et à Salaberry-de-Valleyfield.  

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie. Un montant totalisant 188 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2018 et 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...

durée Hier 12h00

L’Atelier : Trois artistes en résidence artistique à la Maison Valois

C’est ce dimanche 28 avril que l'artiste Stéphan Daigle s’appropriera la Maison Valois pour entamer sa résidence artistique, d’une durée de six semaines, au cours de laquelle il créera quatre œuvres qui seront par la suite exposées sur des bâtiments de la Ville. Stéphan Daigle visitera l’univers des contes avec son projet Dans la forêt de ...