Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’exposition Soixante 17 fait référence au ruban à mesurer de 60 pouces utilisé par les couturiers, à l’année en cours ainsi qu’à l’année de naissance de l’artiste.

Exposition soixante 17: les arts textiles vus par Tina Struthers

durée 09h27
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux de convier le grand public, le dimanche 17 septembre dès 14 h, au vernissage de l’exposition Soixante 17 de l’artiste en arts textiles Tina Struthers.  Ce vernissage se déroulera conjointement avec l’ouverture officielle de l’exposition L’art de la table, située au rez-de-chaussée.

Très impliquée dans la région, l’artiste Tina Struthers se spécialise dans la combinaison de fibres et d’éléments textiles en techniques mixtes pour créer des œuvres qui explorent les façons dont les organismes sont modifiés par les forces de la nature et les éléments de leur environnement au fil du temps. Née en Afrique du Sud où la nature est abondante, variée et parfois dangereuse, son travail fait référence à sa flore, sa faune, sa géographie et sa diversité.

L’exposition Soixante 17, qui fait référence au ruban à mesurer de 60 pouces utilisé par les couturiers, à l’année en cours ainsi qu’à l’année de naissance de l’artiste, est une introspection sur la construction du textile, le costume et la création avec des fibres.

L'objectif est de partager comment les éléments visuels et les objets, que nous voyons et ce
que nous choisissons de recueillir, nous forment.

Rencontres avec l’artiste

Tina rayonne autant à l’international en participant à des expositions collectives qu’à Vaudreuil-Dorion, sa ville d’adoption des dernières années, en prenant part à de grands projets de médiations culturelles. L’artiste donnera justement, dans le cadre des Journées de la culture, l’activité gratuite Tisser des souvenirs, le dimanche 1er octobre de 13 h 30 à 16 h 30.

Les visiteurs, par une activité de création, seront invités à faire une incursion dans leur univers personnels afin de déterminer si des éléments ont été des déclencheurs de leur identité. Elle animera également un atelier d’art pour la clientèle adulte le vendredi 27 octobre à 13 h 30. Les personnes intéressées à créer un accessoire tribal à la manière de Tina Struthers, doivent réserver leur place le plus tôt possible au 450 455-2092. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 novembre 2017.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook du Musée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge