Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 10 000 personnes pour la Journée des pompiers de Pincourt

durée 11h43
14 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Pincourt était sous les projecteurs le 10, 11 et 12 août dernier. En effet, les festivités ont envahi le parc Bellevue durant trois jours, au grand plaisir des citoyens et visiteurs.

Une fois de plus cette année, la Ville de Pincourt a fait les choses en grand afin d'offrir aux Vaudreuil-Soulangeois une fête familiale grandiose où régnaient la bonne humeur et le plaisir.

Spectacles extérieurs

Pour amorcer la Fête de Pincourt, le Camp de jour a fait son spectacle estival de clôture avec tous les enfants inscrits. Le sourire et les rires étaient au rendez-vous. Par la suite, Kalimba – Ça déménage a pris le relais pour faire danser et chanter les jeunes. Et le film en plein air a finalisé la soirée familiale.

L’Orchestre Métropolitain

Vendredi soir, l’Orchestre Métropolitain a pris possession de la scène, malgré la pluie qui tombait lors de l’arrivée des musiciens. Par conséquent, le concert a débuté 15 minutes plus tard. Tout au long du spectacle, le chef Nicolas Ellis a su faire rire le public et mettre en contexte le programme musical.

Journée des pompiers

La journée familiale par excellence a débuté sous les grains de pluie, mais une fois la parade lancée, les rayons de soleil sont apparus. Les citoyens étaient au rendez-vous pour voir les différents camions de pompiers provenant de plusieurs villes.

Une fois sur le site du parc Bellevue, les jeunes et moins jeunes avaient plusieurs jeux gonflables et jeux d’eau à leur disposition. Que dire du jeu de mousse, du spa, du bungee-trampoline, du jeu gonflable Boule de démolition, etc. Malgré les averses, le soleil était au rendez-vous et les différentes cantines ont permis de se rafraîchir et de casser la croûte.

Dès 17 h 30, le groupe Oro Golden Trio a déambulé dans le parc pour faire danser les gens au rythme des tam-tams. À 19 h, la chanteuse Élizabeth Blouin-Brathwaite s’est emparée de la scène et a donné le ton à cette soirée mémorable.

Après 1 h 30 de spectacle, le DJ a pris la relève, ce qui annonçait l’arrivée de Gregory Charles. À 21 h, un spectacle digne de l’artiste a été offert gratuitement au public et que dire du répertoire varié que le chanteur et ses musiciens ont offert. À 22h, les feux d’artifice ont fait leur entrée et ont encore une fois été au-delà des attentes des spectateurs. Gregory Charles a ensuite clôturé avec succès la 37e Journée des pompiers, où plus de 10 000 personnes étaient présentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge