Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monica Brinkman et Tina M. Struthers exposées à Toronto

durée 11h49
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Jusqu'au 31 août, la Ville Reine, Toronto, est l'hôte de l'exposition extérieurs The TELUS Health Brain Project. Le projet visant à sensibiliser la population sur les enjeux reliés à la santé cérébrale et aux maladie tel que l'Alzheimer.

Pour une deuxième année consécutives, deux artistes de Vaudreuil-Soulanges ont la chance de participer à l'événement. La mosaïste Monica Brinkman et l'artiste en arts visuels et textiles Tina M. Struthers ont été sélectionnées pour créer une oeuvre.

Bloom Within

L'oeuvre réalisée cette année par madame Brinkman, est une mosaïque tissée de vitrail, composée de plus de 12 000 minuscules pièces découpées à la main. Selon les dires de Monica: « Cette sculpture est inspirée des récifs de coraux, des écosystèmes, des jardins luxuriants, de la flore et de la faune. Ils sont tous fragiles, comme notre propre cerveau,dont nous devons prendre soin. Il s’agit de s’aimer soi-même à partir de l’intérieur! » Effectivement, l’oeuvre dégage une indéniable impression de flottement, de légèreté et de fragilité.

Le pouvoir de la musique

L’oeuvre de madame Struthers est intitulée Soundtrack. À propos de sa sculpture, l’artiste s’exprime en ces termes (traduction libre): « La musique a du pouvoir. La musique suscite des émotions qui évoquent des souvenirs et fait en sorte de se sentir vivant! La musique peut être si puissante que le fait d’entendre une mélodie, longtemps après l’événement, nous transporte à travers le temps, nous faisant renouer avec des souvenirs chéris. Au cours de notre vie, notre trame musicale s’élargit, nouant nos histoires et les événements marquant de notre vie à de la musique. » Dans cette oeuvre, le style de l’artiste se reconnaît au premier coup d’oeil, grâces aux couleurs saturées, et à l’amalgame de textures et de matières contrastantes, serrées les unes contre les autres.

Pour voir toutes les sculptures réalisées cette année ainsi que les oeuvres de 2016 rendez-vous sur le site du The Health Brain Project. Les oeuvres seront mises en vente après l’exposition, dès le mois d’août 2017, et les sommes amassées seront remises à Baycrest Health Sciences.  

Dans le cadre du prix du choix du public, vous pouvez aller voter pour votre sculpture préférée en quelques secondes; il suffit de cliquer ici. 

[ Source : Site CACVS ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...