Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Monica Brinkman et Tina M. Struthers exposées à Toronto

durée 11h49
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Jusqu'au 31 août, la Ville Reine, Toronto, est l'hôte de l'exposition extérieurs The TELUS Health Brain Project. Le projet visant à sensibiliser la population sur les enjeux reliés à la santé cérébrale et aux maladie tel que l'Alzheimer.

Pour une deuxième année consécutives, deux artistes de Vaudreuil-Soulanges ont la chance de participer à l'événement. La mosaïste Monica Brinkman et l'artiste en arts visuels et textiles Tina M. Struthers ont été sélectionnées pour créer une oeuvre.

Bloom Within

L'oeuvre réalisée cette année par madame Brinkman, est une mosaïque tissée de vitrail, composée de plus de 12 000 minuscules pièces découpées à la main. Selon les dires de Monica: « Cette sculpture est inspirée des récifs de coraux, des écosystèmes, des jardins luxuriants, de la flore et de la faune. Ils sont tous fragiles, comme notre propre cerveau,dont nous devons prendre soin. Il s’agit de s’aimer soi-même à partir de l’intérieur! » Effectivement, l’oeuvre dégage une indéniable impression de flottement, de légèreté et de fragilité.

Le pouvoir de la musique

L’oeuvre de madame Struthers est intitulée Soundtrack. À propos de sa sculpture, l’artiste s’exprime en ces termes (traduction libre): « La musique a du pouvoir. La musique suscite des émotions qui évoquent des souvenirs et fait en sorte de se sentir vivant! La musique peut être si puissante que le fait d’entendre une mélodie, longtemps après l’événement, nous transporte à travers le temps, nous faisant renouer avec des souvenirs chéris. Au cours de notre vie, notre trame musicale s’élargit, nouant nos histoires et les événements marquant de notre vie à de la musique. » Dans cette oeuvre, le style de l’artiste se reconnaît au premier coup d’oeil, grâces aux couleurs saturées, et à l’amalgame de textures et de matières contrastantes, serrées les unes contre les autres.

Pour voir toutes les sculptures réalisées cette année ainsi que les oeuvres de 2016 rendez-vous sur le site du The Health Brain Project. Les oeuvres seront mises en vente après l’exposition, dès le mois d’août 2017, et les sommes amassées seront remises à Baycrest Health Sciences.  

Dans le cadre du prix du choix du public, vous pouvez aller voter pour votre sculpture préférée en quelques secondes; il suffit de cliquer ici. 

[ Source : Site CACVS ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Cinq Marchés de Noël à visiter la fin de semaine prochaine

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 18h00

« De semaine en semaine, on veut rester pour vivre le prochain défi»

Maintenant éliminée de l’aventure Masterchef Québec, édition 2025, la candidate de Saint-Lazare, Nancy Lavoie, dresse un bilan positif de son passage sur le plateau de la télé-réalité culinaire. Néomédia a pu s’entretenir avec elle quelques semaines après sa sortie de l’émission.  « Je suis déçue de ne pas être restée dans la course plus ...

Publié hier à 16h15

Une femme de Saint-Zotique parmi les prétendantes

Originaire de la région, Maude Hébert participera à la prochaine saison de L'amour est dans le pré qui sera diffusée à partir du 8 janvier à 20 h sur les ondes de Noovo et sur la plateforme Crave. Âgée de 21 ans, Maude Hébert habite Saint-Zotique. Au cours de cette 14ᵉ saison de la populaire émission de téléréalité, la jeune femme tentera de ...

app-store-badge google-play-badge