Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival

Des prestations artistiques enivrantes au Festival Saint-Lazare au Galop

durée 12h00
15 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est dans une ambiance à la fois country et chevaleresque que le Festival Saint-Lazare au Galop a offert plus d’une cinquantaine d’activités pour tous. Les 2 jours de programmation ont mis en valeur le cheval sous toutes ses formes et dans toutes ses disciplines.

Des ateliers artistiques, des foires équestres, alimentaires et culturelles, des sessions de câlinage, des spectacles et des démonstrations de sports équestres, des démonstrations de horse-ball, de course de barils, d’agilité équine en ont émerveillés plus d’un.

En journée, tout au long de la fin de semaine, les cavaliers de l’Écurie Heartford se sont succédé à tour de rôle dans l’arène, proposant des démonstrations de balle équestre et de courses de barils. 

Le carrousel de poney, les démonstrations du Cirque du Cheval, le Mini-musée éducatif du cheval, les ateliers artistiques, les parcours pour enfants de Gymini et les jeux géants de la Ribouldingue ont fait le bonheur des tout-petits!

Des prestations artistiques enivrantes !

Le Festival a eu le privilège d’accueillir des invités de marque, notamment la troupe Cavaland proposant des disciplines mettant en vedette le cheval sous toutes ses coutures, passant du tango équestre à la voltige cosaque en abordant l’agilité équine au passage. Le samedi, une spectatrice a également pu vivre un moment unique dans l’arène lorsqu’elle fut invitée à participer à une séance d’apprivoisement avec un cheval de la troupe, sous les yeux confiants du cavalier.

En soirée, les douze artistes et musiciens de Québec Issime présents sur la scène Promutuel du parc Bédard ont proposé en entonnant une relecture des meilleurs hits country avec leur spectacle Cow-Boys et faits danser les festivaliers jusqu’aux petites heures de la nuit. 

Le dimanche, ce fût au tour de HorsePower Live d’en mettre plein la vue aux festivaliers avec deux représentations éducatives et divertissantes mettant en vedette une troupe composée de plus de 10 chevaux et cavaliers.

« Merci à notre présentatrice officielle Assurance Promutuel Vaudreuil-Soulanges, à tous les commanditaires, les festivaliers, les exposants, les artistes et tous ceux qui ont rendu ce festival possible » - évoque Madame Pamela Tremblay, ambassadrice du Festival Saint-Lazare au Galop et conseillère municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...