Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troisième édition du Festival Saint-Lazare au galop est un véritable succès

durée 09h00
14 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont les 8 et 9 juillet 2017 que la troisième édition du Festival Saint-Lazare au Galop se déroulait. Pour l’occasion, les troupes de Cavaland et de HorsePower Live Show en ont mis pleins la vue aux festivaliers avec des démonstrations autant éducatives qu’artistiques.

« Pour une troisième année consécutive, le festival a proposé une programmation renouvelée! Nombre de festivaliers ont salué la diversité des activités tout comme le caractère artistique des représentations de qualité offertes tout au long de la fin de semaine! La pluie, qui s’est invitée tôt samedi matin et en début d’après-midi, n’aura pas eu le dernier mot sur la programmation de la journée. Grâce au travail dévoué des organisateurs, le parc équestre fut rapidement asséché, permettant aux troupes de performer samedi après-midi et dimanche en journée. Le regard subjugué des petits et grands devant autant de grâce et de prouesses spectaculaires est sans contredit la plus belle récompense qui soit! Merci à notre présentatrice officielle Assurance Promutuel Vaudreuil-Soulanges, à tous les commanditaires, les festivaliers, les exposants, les artistes et tous ceux qui ont rendu ce festival possible.»  - évoque Madame Pamela Tremblay, ambassadrice du Festival Saint-Lazare au Galop et conseillère municipale.

Des festivaliers heureux et généreux!

Les dons volontaires amassés durant le spectacle de Cavaland ainsi que dans les différents stationnements gratuits auront permis de cumuler 800 $ pour la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec et 1 200 $ pour le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence.
 
La Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec souhaite continuer de soutenir les familles québécoises touchées par la SLA, en plus de financer la recherche.

Le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence vient en aide à une trentaine d’enfants de la région de Vaudreuil-Soulanges vivant avec des maladies, des incapacités physiques et mentales par la thérapie équestre.

De plus, l'équipe du Festival Saint-Lazare au galop tient à féliciter les participants au concours de décoration de maisons et de commerces.  Madame Pierrette Beaudoin est l’heureuse gagnante pour le volet résident.

Bilan positif des trois premières années du Festival

Rappelons que la Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internationale. Lieu de prédilection pour les fermes équestres, elle est l’une des pierres angulaires de la communauté canadienne d’équitation notamment avec les compétitions hippiques qui s’y tiennent. Cette réalité équine et la volonté de revitaliser le centre-ville renforcent le désir de mettre en œuvre un festival fidèle au caractère de la ville. Le Festival Saint-Lazare au Galop est ainsi né en 2015 et a attiré plus de 30 000 personnes pour les trois dernières éditions combinées.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...