Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Nichoir vous ouvre les portes de ses nouveaux locaux

durée 07h00
11 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir ouvrira ses portes au public le samedi 22 juillet prochain entre 10h et 14h. 

L'événement est gratuit et vous êtes tous invités à venir au 637 Main, Hudson, afin de mieux connaître Le Nichoir et d’autres organismes locaux. Ce sera la première Journée portes ouvertes annuelle dans notre nouveau bâtiment.

La Journée portes ouvertes est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur le travail du Nichoir et d’avoir un aperçu des oiseaux que nous soignons. Les populaires promenades d'observation des oiseaux dans la réserve naturelle Clarke Sydenham seront au rendez-vous, ainsi qu'une série de mini-conférences, dont une présentation de « L’effet papillon », un projet de la Fondation David Suzuki, et une présentation de l’Arboretum Morgan sur les façons de cohabiter avec la faune.

Il y aura des activités de bricolage pour les enfants, une dégustation de café Bird Friendly, un BBQ payant et la possibilité de faire des achats à la Plume Verte. Vous pourrez de surcroît découvrir notre projet en cours concernant les pics.

Enfin, de nombreux organismes locaux œuvrant en environnement seront également présents et vous pourrez discuter avec eux de leur travail et de leurs divers projets.

« La Journée portes ouvertes du Nichoir est, dans la région de Vaudreuil- Soulanges, un événement unique qui permet au public et à plusieurs organismes locaux de se rencontrer et d’échanger », dit Jo-Annie Gagnon, coordinatrice du programme d'éducation du Nichoir.

Les organismes invités comprennent la Fondation David Suzuki, Protection des oiseaux du Québec, le Sierra Club Québec, Nature-Action Québec, le Club ornithologique de Vaudreuil-Soulanges, l’Arboretum Morgan, la Fondation TD des amis de l’environnement et quelques autres.

Le centre de conservation des oiseaux sauvages, Le Nichoir est situé au 37 Main, à Hudson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge