Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Nichoir vous ouvre les portes de ses nouveaux locaux

durée 07h00
11 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir ouvrira ses portes au public le samedi 22 juillet prochain entre 10h et 14h. 

L'événement est gratuit et vous êtes tous invités à venir au 637 Main, Hudson, afin de mieux connaître Le Nichoir et d’autres organismes locaux. Ce sera la première Journée portes ouvertes annuelle dans notre nouveau bâtiment.

La Journée portes ouvertes est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur le travail du Nichoir et d’avoir un aperçu des oiseaux que nous soignons. Les populaires promenades d'observation des oiseaux dans la réserve naturelle Clarke Sydenham seront au rendez-vous, ainsi qu'une série de mini-conférences, dont une présentation de « L’effet papillon », un projet de la Fondation David Suzuki, et une présentation de l’Arboretum Morgan sur les façons de cohabiter avec la faune.

Il y aura des activités de bricolage pour les enfants, une dégustation de café Bird Friendly, un BBQ payant et la possibilité de faire des achats à la Plume Verte. Vous pourrez de surcroît découvrir notre projet en cours concernant les pics.

Enfin, de nombreux organismes locaux œuvrant en environnement seront également présents et vous pourrez discuter avec eux de leur travail et de leurs divers projets.

« La Journée portes ouvertes du Nichoir est, dans la région de Vaudreuil- Soulanges, un événement unique qui permet au public et à plusieurs organismes locaux de se rencontrer et d’échanger », dit Jo-Annie Gagnon, coordinatrice du programme d'éducation du Nichoir.

Les organismes invités comprennent la Fondation David Suzuki, Protection des oiseaux du Québec, le Sierra Club Québec, Nature-Action Québec, le Club ornithologique de Vaudreuil-Soulanges, l’Arboretum Morgan, la Fondation TD des amis de l’environnement et quelques autres.

Le centre de conservation des oiseaux sauvages, Le Nichoir est situé au 37 Main, à Hudson.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Tournage de la série Dérive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pourraient bien croiser quelques visages connus dans les prochains jours, alors que le tournage de la série Dérive bat son plein dans le secteur de la Marine Île Perrot. L’équipe de cette nouvelle production québécoise s’est installée dans la région pour filmer plusieurs scènes extérieures en soirée et ...

Publié hier à 16h15

Prix en art et culture : deux finalistes de la région se distinguent

Culture Montérégie a dévoilé ce mardi les finalistes de la 23e édition des Prix en art et culture de la Montérégie. L’événement, qui vise à reconnaître le travail des artistes, artisans, auteurs et acteurs culturels de la région, se tiendra le mardi 3 juin 2025, à 18 h 30, au Domaine Trinity, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cinq prix seront décernés ...

Publié hier à 11h30

Découvrir l’histoire du Cégep Gérald-Godin, une pierre à la fois

Le 30 avril dernier, sous un ciel radieux, plus de 90 personnes ont pris part au parcours historique du Cégep Gérald-Godin, une activité gratuite organisée dans le cadre du 25e anniversaire de l’institution. Réalisée en partenariat avec la Société patrimoine et histoire de L’Île-Bizard et Sainte-Geneviève, l’initiative a permis de plonger dans ...

app-store-badge google-play-badge