Musique Classique
La 33e édition du festival de la Maison Trestler s'ouvre le 28 juin
L’espace de huit rendez-vous, la Maison Trestler vous invite à la 33ème édition du festival de la Maison Trestler.
Laissez-vous séduire par la candeur de la relève artistique, l’expérience des prodiges interprètes, et la diversité des formations qui vous communiqueront leur grande passion. Mélomanes, venez partager de merveilleux moments, sous la lueur vacillante des luminaires de cette belle d’autrefois qui accueillera encore cette année, des musiciens de talent.
Le premier concert de la série du 33ème festival de la Maison Trestler se tiendra le mercredi 28 juin 2017 à 20 h. Pour cette soirée, la Maison fait place à la relève avec Carole-Anne Roussel, parmi les meilleures chanteuses au pays. La jeune soprano a remporté la première place au Concours de musique du Canada, qui se tenait à Drummondville le 20 juin 2016. Accompagnée de la pianiste Anne-Marie Bernard, Carole-Anne Roussel saura vous charmer à coup sur, en vous présentant des airs de Fauré, Satie, Mozart, Wolf, Puccini, Gounod et Lehár.
Un parcours musical impressionnant
Carole-Anne, est une jeune soprano lyrique originaire de Rivière-du-Loup, qui étudie depuis 5 ans au conservatoire de Québec sous la supervision de Mme Sonia Racine. Dans son parcours, elle a participé au Concours de musique du Canada où elle a obtenu le meilleur résultat en chant 19-30 ans à la finale nationale, en 2016. Elle a effectué plusieurs stages au Québec et à l’étranger où elle a pu recevoir des cours de maîtres avec, entre autres, Marlena Malas, Margo Garrett, Wolfgang Holzmair, Kathryn LaBouffe et Joseph Rouleau. Elle a tenu quelques rôles de soutien dans les productions Burnt Toast, Don Giovanni et Les Trois Valses au Conservatoire de musique de Québec et a aussi été engagée par les Chœurs de l'Opéra de Québec pour le Requiem de Verdi en juillet 2014.
En 2015, elle a coproduit et chanté comme soliste lors de la tournée d'un concert s'intitulant Follement Français. En 2016, elle a tenu le rôle-titre d’Annina dans The Saint of Bleecker Street de Menotti au Conservatoire de musique de Québec, a été soliste invitée lors d’un concert avec l’Orchestre de l’Estuaire, a fait partie de la Brigade Lyrique dans le cadre du 6e Festival d’opéra de Québec. Depuis l’automne, elle a tenu le rôle d’une novice dans Suor Angelica à l’Opéra de Québec et a chanté lors du concert Verismo et Viennoiseries avec l’organisation Tempêtes et Passions.
Pour réserver vos billets, communiquez avec la Maison Trestler au 450 455-6290, ou via leur site web à l'adresse www.trestler.qc.ca
La Maison Trestler est située au, 85 chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.