Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 16 juin, l'équipe du Théâtre des Cascades présentera la pièce Ciao Papa!

Ciao Papa! débarque au Théâtre des Cascades

durée 11h24
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelques jours avant la grande première, les comédiens de la pièce Ciao Papa, découvraient pour la toute première fois leur tout nouveau décor.

« On a hâte de découvrir notre décor, de voir de quel côté les portes ouvrent, souligne François-Xavier Dufour. C'est la réception avec les gens, on a hâte, c'est le fun de répéter entre nous, mais là il faut le jouer » poursuit-il.

« Nous sommes fébrile » renchérit Marie-Pier Labrecque

L'ambiance était fébrile, c'est le moins que l'on puisse dire. À quelques jours de la première, l'énergie entre les membres de l'équipe était palpable. 

Jouer au Théatre des Cascades

Toute l'équipe était d'accord, jouer au théâtre des Cascades est une expérience en soi. Non seulement pour son emplacement, mais également pour le paysage qui l'entoure.

« C'est l'un des plus vieux théâtre d'été au Québec affirme la metteur en scène, Il fut un temps, où l'on créait des théâtres d'été à chaque grange que l'on rencontrait.Un certain moment, un genre de sélection naturelle s'est fait et plusieurs théâtres ont disparu. Ceux qui sont encore présent, se sont la crème des théâtres et le Théâtre des Cascades en est un » , affirme la metteure en scène, Josée Deschênes 

« C'est aussi l'un des seuls théâtres où il y a encore une nourriture associée » souligne Jean-Pierre Chartrand. Et que dire de la nourriture.  C'est à l'équipe du restaurant, traiteur Le Sunny's qu'a été donné la tâche de nourrir les spectateurs soir après soir, tout l'été. 

Ciao Papa!

Mise en scène par Josée Deschênes, et écrite par Jonathan Gagnon,  la pièce raconte l'histoire du décès du parrain de la mafia montréalaise. Son fils, voulant lui offrir un dernier hommage extravagant, en confie la tâche à deux hommes aux intérêts douteux. À cela se mêle un coup de foudre imprévu et des morts...pas totalement morts. 

La pièce mettant en scène Jean-Pierre Chartrand, François-Xavier Dufour, Marie-Pier Labrecque, François L'Écuyer, Roger Léger et Daniel Thomas, sera présentée à compté du 16 juin au Théâtre des Cascades.

Pour réservation, consultez le site du Théâtre des Cascades

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Théâtre de l’île Perrot: promouvoir la culture ludique et éducative

Depuis sa mise sur pied, le Théâtre de l’île Perrot sous la présidence et co-fondateur Daniel Bertolino, s'est donné pour mission de faire vivre des expériences interactives à ses spectateurs, le tout dans un contexte ludique et éducatif. Entrevue avec Shantal Nicole, artiste, vice-présidente et coordonnatrice de ce lieu culturel itinérant pas comme ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Vendredi 11 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 9h à 17h;  BiblioCaravane    Où: Face au 18 rue Nicholson à ...

Publié le 10 juillet 2025

Rigaud souhaite acquérir le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

La Ville de Rigaud a mandaté la firme Dunton Rainville afin d'entamer les démarches préliminaires en vue de l'acquisition du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. Ce site emblématique, longtemps administré par les Clers de Saint-Viateur avant d’être transféré au diocèse de Valleyfield, pourrait ainsi passer entre les mains de la Ville.« La Ville est ...

app-store-badge google-play-badge