Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 16 juin, l'équipe du Théâtre des Cascades présentera la pièce Ciao Papa!

Ciao Papa! débarque au Théâtre des Cascades

durée 11h24
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelques jours avant la grande première, les comédiens de la pièce Ciao Papa, découvraient pour la toute première fois leur tout nouveau décor.

« On a hâte de découvrir notre décor, de voir de quel côté les portes ouvrent, souligne François-Xavier Dufour. C'est la réception avec les gens, on a hâte, c'est le fun de répéter entre nous, mais là il faut le jouer » poursuit-il.

« Nous sommes fébrile » renchérit Marie-Pier Labrecque

L'ambiance était fébrile, c'est le moins que l'on puisse dire. À quelques jours de la première, l'énergie entre les membres de l'équipe était palpable. 

Jouer au Théatre des Cascades

Toute l'équipe était d'accord, jouer au théâtre des Cascades est une expérience en soi. Non seulement pour son emplacement, mais également pour le paysage qui l'entoure.

« C'est l'un des plus vieux théâtre d'été au Québec affirme la metteur en scène, Il fut un temps, où l'on créait des théâtres d'été à chaque grange que l'on rencontrait.Un certain moment, un genre de sélection naturelle s'est fait et plusieurs théâtres ont disparu. Ceux qui sont encore présent, se sont la crème des théâtres et le Théâtre des Cascades en est un » , affirme la metteure en scène, Josée Deschênes 

« C'est aussi l'un des seuls théâtres où il y a encore une nourriture associée » souligne Jean-Pierre Chartrand. Et que dire de la nourriture.  C'est à l'équipe du restaurant, traiteur Le Sunny's qu'a été donné la tâche de nourrir les spectateurs soir après soir, tout l'été. 

Ciao Papa!

Mise en scène par Josée Deschênes, et écrite par Jonathan Gagnon,  la pièce raconte l'histoire du décès du parrain de la mafia montréalaise. Son fils, voulant lui offrir un dernier hommage extravagant, en confie la tâche à deux hommes aux intérêts douteux. À cela se mêle un coup de foudre imprévu et des morts...pas totalement morts. 

La pièce mettant en scène Jean-Pierre Chartrand, François-Xavier Dufour, Marie-Pier Labrecque, François L'Écuyer, Roger Léger et Daniel Thomas, sera présentée à compté du 16 juin au Théâtre des Cascades.

Pour réservation, consultez le site du Théâtre des Cascades

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Jazz band de la Cité-des-Jeunes remportent l'or

La 45e édition du JazzFest des jeunes du Québec a eu lieu le 6 avril 2024 à l’école André-Laurendeau. Parmi les participants, on retrouve le Jazz Band Relève, le Combo Jazz et le Jazz Band Senior sous la direction de Christian Scraire et Marc-André Thibault. Tous les deux enseignants à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion, ...

durée Hier 12h00

Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

durée Hier 6h00

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...