Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concert

L'église Sainte-Jeanne-de-Chantal prend des aires du Brésil

durée 12h17
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amoureux de musique vivront une soirée à la fois diversifiée et festive, découvrant un savoureux équilibre entre la musique baroque à laquelle appartient Jean-Sébastien Bach et la musique brésilienne. Il s’agit d’un programme musical exceptionnel auquel la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal invite la population le samedi 29 avril à 20 h à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le Brésil nous fait penser certes à la Bossa Nova. Cependant le répertoire brésilien a aussi ses Choros, un style particulier de musique, jouée à l’origine pour la bourgeoisie à l’époque coloniale portugaise, mais exécutée aujourd’hui partout au Brésil. Vous découvrirez le lien en plusieurs aspects avec la musique de Bach.

Un duo flûte et piano

Depuis plus de 20 ans, madame Salvador joue de la flûte à bec. Elle est diplômée du Royal Conservatory of Music de Toronto et à ce s’ajoute sa participation à plusieurs classes de maîtres avec des sommités canadiennes, hollandaises et israéliennes. Elle produit et prend part à de nombreux concerts et porte un intérêt particulier à la flûte amérindienne. De plus, elle donne des leçons particulières.

À la fois pianiste et organiste, Louis Salvador est diplômé en piano classique de l’Université Concordia. Il poursuit des études privées en orgue. Il est organiste dans plusieurs paroisses à Montréal et à Longueuil. Il offre des prestations régulièrement et enseigne le piano.

Durant le concert, les musiciens présenteront les œuvres au programme et partageront des anecdotes.  Ce concert offert par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal a reçu le soutien financier des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Les profits serviront à financer de nouveaux travaux de restauration de l’église historique reconnue pour la qualité de son acoustique.

Les billets sont disponibles à la Bibliothèque Marie-Uguay, ainsi qu’auprès d’Agnès Morin Fecteau à 514 453-9438. Il sera également possible de se les procurer à la porte de l’église, 30 minutes avant le début du concert. 

Pour réserver en ligne : fsjdc.ndip@gmail.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié hier à 18h00

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge