Concert
L'église Sainte-Jeanne-de-Chantal prend des aires du Brésil

Par Salle des nouvelles
Les amoureux de musique vivront une soirée à la fois diversifiée et festive, découvrant un savoureux équilibre entre la musique baroque à laquelle appartient Jean-Sébastien Bach et la musique brésilienne. Il s’agit d’un programme musical exceptionnel auquel la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal invite la population le samedi 29 avril à 20 h à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Le Brésil nous fait penser certes à la Bossa Nova. Cependant le répertoire brésilien a aussi ses Choros, un style particulier de musique, jouée à l’origine pour la bourgeoisie à l’époque coloniale portugaise, mais exécutée aujourd’hui partout au Brésil. Vous découvrirez le lien en plusieurs aspects avec la musique de Bach.
Un duo flûte et piano
Depuis plus de 20 ans, madame Salvador joue de la flûte à bec. Elle est diplômée du Royal Conservatory of Music de Toronto et à ce s’ajoute sa participation à plusieurs classes de maîtres avec des sommités canadiennes, hollandaises et israéliennes. Elle produit et prend part à de nombreux concerts et porte un intérêt particulier à la flûte amérindienne. De plus, elle donne des leçons particulières.
À la fois pianiste et organiste, Louis Salvador est diplômé en piano classique de l’Université Concordia. Il poursuit des études privées en orgue. Il est organiste dans plusieurs paroisses à Montréal et à Longueuil. Il offre des prestations régulièrement et enseigne le piano.
Durant le concert, les musiciens présenteront les œuvres au programme et partageront des anecdotes. Ce concert offert par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal a reçu le soutien financier des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Les profits serviront à financer de nouveaux travaux de restauration de l’église historique reconnue pour la qualité de son acoustique.
Les billets sont disponibles à la Bibliothèque Marie-Uguay, ainsi qu’auprès d’Agnès Morin Fecteau à 514 453-9438. Il sera également possible de se les procurer à la porte de l’église, 30 minutes avant le début du concert.
Pour réserver en ligne : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.