Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les arts du cirque en vedette avec le Festi-cirque des Trois-Lacs

L'École François-Perrot ouvre la troisième édition du Festi-cirque

durée 11h07
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est ce vendredi que l'École François-Perrot ouvrira le Fest-cirque des Trois-Lacs avec la présentation de leur spectacle Du talent à revendre à François-Perrot, à la salle Paul-Émile Meloche.

Dès 19 h, les finissants de l'école primaire François-Perrot briseront la glace de la troisième édition du festival de cirque scolaire unique au Québec. Depuis plusieurs mois, près de 500 élèves de la commission scolaire des Trois-Lacs travaillent très fort afin de présenter un spectacle unique. Huit écoles primaires de la région ainsi qu'une école secondaire, participent à ce festival unique.

Le cirque: un atout fort important pour les jeunes

Le cirque permet aux jeunes d'évoluer dans un domaine alliant le sport et les arts, tout en encourageant l'effort, la persévérance, le respect et le dépassement de soi.

Le comité organisateur, principalement composé des enseignants en éducation physique, affirme que le cirque est un atout important pour les jeunes. En plus de leur faire vivre une expérience unique, il apporte un sentiment de fierté, d'appartenance et encourage la coopération.

Les artistes entrent en scène

C'est donc ce vendredi, dès 19h qu'ouvrira le Fest-cirque avec la production des élèves de la sixième année de l'École François-Perrot. Il est possible de vous procurez des billets directement à la salle Paul-Émile Meloche, le soir de la présentation. Il est toutefois recommander de communiquer avec l'école afin de confirmer la disponibilité des billets.

Pour la liste complète des écoles participantes ainsi que pour les dates des représentations consultez la page facebook de l'événement.

La salle Paul-Émile Meloche est située au 400 avenue Saint-Charles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Théâtre de l’Île Perrot lance sa saison 2025

Le Théâtre de l’île Perrot sous la présidence et co-fondateur Daniel Bertolino, inaugure sa saison 2025 avec Astou la Magnifique, une production captivante qui célèbre la rencontre entre les traditions et la magie tout en invitant le public à une expérience interactive. Sous la présidence de son cofondateur Daniel Bertolino, le Théâtre de l’Île ...

Publié hier à 17h00

Vign'Art : une initiative pour faire briller les artistes d’ici

Depuis deux ans maintenant, le vignoble de Pomone à Coteau-du-Lac accueille des artistes de la région sur son domaine. Pendant cinq dimanches, peintres, sculpteurs, photographes et plus encore exposent leurs œuvres. C’est la deuxième édition de cet événement artistique mis sur pied par la photographe Lilianne Pilon : « Je voulais faire quelque ...

Publié hier à 10h00

Rosalie Vaillancourt est en feu dans un numéro osé

Les gens de la petite municipalité des Cèdres ne s’y attendaient peut-être pas, mais ils se sont esclaffés, samedi soir, devant les blagues parfois grivoises de Rosalie Vaillancourt et d'une partie de son spectacle intitulé MILF. Certains de ses gags s’adressaient à un public averti, elle ne s’est pas gêné de faire des références à la sexualité ...

app-store-badge google-play-badge