Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil change de propriétaire.

durée 10h06
17 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Vaudreuil-Dorion et la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix-Leclerc à Vaudreuil-Dorion (SSMFLVD) annoncent un changement administratif important.

En effet, le conseil d’administration de la SSMFLVD a accepté que la Ville de Vaudreuil-Dorion devienne propriétaire de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil et en assure la gestion. Cette décision a été prise afin d’assurer la pérennité de la Maison Félix-Leclerc.

D’ici à ce que le changement administratif soit effectif, il a été convenu, par la Ville et la SSMFLVD, de mettre en place un comité de transition. Le maire Guy Pilon a rencontré madame Lorraine Messer et le conseil d’administration de la SSMFLVD.

« Je leur ai réitéré notre gratitude d’avoir consacré autant de temps à la sauvegarde de cette maison. Madame Messer est une femme passionnée qui a été une source d’inspiration pour plusieurs d’entre nous. Elle a été entourée d’une équipe exceptionnelle qui s’est investie dans la mission de perpétuer la mémoire de Félix et de son œuvre, créée en grande partie sur le chemin de l’Anse. Mais malheureusement, la situation financière précaire de la Maison nous oblige à intervenir. Nous prendrons le relais et continuerons à faire en sorte que les générations futures découvrent l’œuvre de ce grand artiste. La Ville de Vaudreuil-Dorion protégera ce joyau. La Maison Félix-Leclerc demeurera une maison de la culture et, naturellement, un pan de sa programmation restera dédié à la mémoire de Félix. La portion muséologique sera accessible au public », a déclaré le maire Guy Pilon.

Afin d’assurer l’animation de la Maison Félix-Leclerc, un comité de programmation sera formé, constitué de six membres, dont deux seront nommés par le conseil d’administration de la SSMFLVD. « Notre volonté de préserver la mémoire de Félix Leclerc demeure intacte et j’espère que madame Messer acceptera de siéger à ce nouveau comité », a ajouté le maire Pilon.

En plus du comité de programmation, la SSMFLVD demeurera active auprès de ses membres et de la population en continuant sa mission de sensibilisation. « Garder la mémoire de Félix bien vivante peut se traduire de bien des façons et soyez assurés que nous travaillerons ensemble afin de conserver le site dynamique comme nous l’avons fait depuis l’ouverture de la Maison en 2014 », a déclaré Lorraine Messer, présidente de la Maison Félix-Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...