Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges poursuit sa série d’ateliers d’art pour la clientèle adulte
Les adultes sont invités à exprimer leur créativité au Musée
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges poursuit sa série d’ateliers d’art pour la clientèle adulte, animés par des artistes professionnels de la région, en proposant un atelier de sculpture d’argile et un atelier d’arrangement floral.
En général à l’âge adulte, les occasions de laisser sortir notre créativité par les arts visuels sont de plus en plus rares. Pourtant l’expression par les arts est des plus bénéfiques! C’est pourquoi cette série d’activités au Musée s’adresse autant aux débutants, aux gens qui créent à l’occasion, qu’aux artistes qui désirent s’inspirer d’une autre démarche artistique.
Ce vendredi 25 novembre à 13 h 30, le sculpteur Daniel Laramée partagera sa passion pour le travail de l’argile. Lors de cet atelier, les participants façonneront un personnage d'environ quinze centimètres de haut en utilisant la technique de sculpture en ronde-bosse. Ils apprendront alors à utiliser les instruments permettant de travailler la terre.
Pour sa part, John McRae de Fleuriste Vert Design guidera les participants à travers un atelier de centres de table de Noël, le vendredi 16 décembre à 13 h 30. Ces centres de table d’influence européenne, seront confectionnés avec plusieurs éléments que nous retrouverons au sein de la nature. La couleur du pin, du cèdre et de l’écorce seront de très beaux compléments au blanc de l’hiver.
Grâce au partenariat avec Hachem [encadrements - matériel d’artistes – mobilier], une entreprise québécoise qui a une succursale à Vaudreuil-Dorion, le coût par personne pour chaque atelier est de 20 $ ce qui inclut les matériaux et une collation. Il est obligatoire de réserver à l’avance au 450 455-2092 car les places sont limitées.
Bas de vignette : 1- Daniel Laramée animera un atelier de sculpture d’argile, le 25 novembre.
2- Le 16 décembre, les participants apprendront à faire des centres de tables de Noël avec John McRae.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.