Un film documentaire de Jean-André Fourestié.
Histoire Hippie / Stone story au Pavillon Wilson le 16 novembre
La tournée du film documentaire Histoire hippie/Stone story se poursuit à Coteau-du-Lac le 16 novembre prochain dès 19 heures au Pavillon Wilson.
Le cinéaste et monteur Jean-André Fourestié ainsi que le protagoniste principal du film, Martin Stone seront présents lors de l’après-projection. Nos deux invités parleront entre autres ce qu’est le style de vie mis de l’avant par monsieur Stone et de leur expérience lors de la création du documentaire.
Ce film traite évidemment de liberté, mais aussi de dialogue où les conflits d’idées sont au cœur de la démarche de recherche d’épanouissement. Les choix que Martin Stone a faits ont eu des conséquences importantes sur ses enfants et sur les gens qui l’ont côtoyé. Avec une photographie magnifique, une musique originale de Freeworm et un montage dynamique, le film de Jean-André Fourestié raconte sans artifice, mais avec un humanisme senti les hauts et les bas d’un personnage complexe et attachant.
« Mon film parle avant tout de la vie, et cela offre un paquet de chances de se tromper !», explique Jean-André Fourestié dans une entrevue sur la page Facebook du film. À la fois intimiste et humaniste, son documentaire reste collé sur la réalité. Le jeune réalisateur s’installe à Montréal en 2004 pour se consacrer pleinement à sa passion : le montage et la réalisation. Autodidacte, on le retrouve dans Élection et Gospel According to Vivienne. Sélectionné dans plusieurs festivals nord-américains, ce dernier film remporte The Spirit of Queens Award 2012. Il travaille à présent de manière autonome en tant que monteur pour la télévision et pour des productions indépendantes. Histoire hippie est son tout premier long métrage.
Le producteur Ian Oliveri est chargé de programmation cinéma à Télé-Québec. Il a fait partie pendant 16 ans de l’équipe d’InformAction Films où il a été responsable de la mise en marché, impliqué dans tous les aspects de la production, puis producteur depuis les 10 dernières années.
Pavillon Wilson, 4, rue Principale, Coteau-du-Lac, J0P 1B0 dès 19 h. Le coût d'entrée est de 10$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.