TRACE lance son appel de dossier pour les artistes de la Relève en arts visuels
Quatre diffuseurs de la région ont décidé de prendre la relève et de lancer un appel de dossiers afin de découvrir de nouveaux talents en voie de professionnalisation pour TRACE.
Ainsi, la Salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon, le MUSO, Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion ont donc mis leurs efforts en commun afin de pouvoir accueillir chacun un candidat, en mars 2017.
Pour être admissible, il faut être âgé entre 18 et 35 ans, être artiste, pratiquer les arts visuels et être originaire ou résider dans les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry ou de Vaudreuil-Soulanges.
De plus, une lettre d'intention doit être écrite par chaque candidat dans laquelle celui-ci doit démontrer son sentiment d'appartenance à leur région et des raisons et qui l'incite à répondre à l'appel de dossier.
De plus, un curriculum artistique, quelques photograpahies d'oeuvres originales (5 à 7) et la démarche artistique doivent être intégrées au dossier.
Les quatre candidats retenus seront sélectionnés par un comité de pairs. Ils se verront offrir une exposition de calibre professionnel dans un des quatre lieux de diffusion en bénéficiant de tout le support requis.
La date limite pour s'inscrire est le 14 octobre prochain. Les candidatures peuvent se faire par courriel après de Chantal Séguin au [email protected].
Rappelons que TRACE a été sous l’égide de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Forum jeunesse durant cinq ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.