Une navette fluviale reliera Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Beauharnois les 4 septembre et 2 octobre

Par Salle des nouvelles
Une navette fluviale reliera les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Beauharnois le 4 septembre dans le cadre du Festival de la S.O.U.PE. et le 2 octobre pour les Journées de la culture.
« Nous sommes très heureux de proposer ce projet-pilote aux résidents de nos villes et de la région, explique la mairesse de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, Danie Deschênes. Certains se rappelleront peut-être que ce type de navettes a déjà existé par le passé. Vers les années 1900-1920, des résidents de Notre-Dame se rendaient régulièrement à Beauharnois pour obtenir les services professionnels, puisque c’était plus rapide que d'aller à Montréal. Les raisons pour prendre la navette ne sont plus les mêmes, mais le paysage est toujours aussi beau. »
À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la navette accostera au quai Brideloup, au pied du site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal, et un service gratuit d’autobus permettra aux visiteurs d’accéder au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, au Théâtre de la Chapelle, aux vergers et autres attraits agrotouristiques de la ville. Les cyclistes seront particulièrement les bienvenus pour découvrir à vélo les paysages.
La navette sera également à la disposition des Perrotdamois qui souhaitent visiter Beauharnois. L’occasion est parfaite pour aller déguster la célèbre poutine de la Patate Mallette ou de visiter le Musée québécois d'archéologie de la Pointe-Buisson, la Centrale hydroélectrique de Beauharnois, l’entreprise Kayak Beauharnois-Salaberry, l’Hydromellerie Miel Nature, le Vignoble JO Montpetit et plus encore.
Il y aura six départs vers Beauharnois le 4 septembre, soit à 8 h 40, 10 h, 11 h 20, 12 h 40, 14 h et 15 h 20, et le 2 octobre à 8 h, 9 h 20, 10 h 40, 12 h et 13 h 20.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.