Vernissage de l’œuvre Envol vers l’avenir
Mme Tina Struthers, artiste; Mme Diane Collet, artiste; Mme Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial au CLD Vaudreuil-Soulanges; Deux membres de l'équipe jeunesse de Csur la route et M. Jean-Sébastien Breton, conseiller en communication au CLD Vaudreuil-Soulanges.
Mme Tina Struthers, artiste et Mme Diane Collet, artiste.
Plusieurs dignitaires oeuvrant dans l’industrie touristique, des artistes et des intervenants régionaux ont participé, le 21 juillet dernier, au le vernissage de l’œuvre Envol vers l’avenir à L’Île-Perrot.
Cet oeuvre a été créé par Tina Struthers et Diane Collet. Elle est composée de 33 oiseaux faits de matériaux recyclés, suspendus au plafond du bâtiment.
Ces oiseaux, qui arborent les couleurs du logo nouvellement lancé dans Vaudreuil-Soulanges, représentent l’action de voyager, la liberté, l’effervescence et la collectivité dynamique, artistique et entrepreneuriale qu’on retrouve dans Vaudreuil-Soulanges.
Grâce à hauteur du bâtiment ainsi que la lumière naturelle qu’on y retrouve, l'oeuvre a un effet es plus intéressants.
Cure de rajeunissement
Par ailleurs, depuis le début de l'année, 2016, le Relais d’information touristique de L’Île-Perrot (RIT IP) a vécu une petite cure de rajeunissement. Ainsi, les couleurs intérieures ont changé et il y a eu l'implantation d'une nouvelle carte régionale accessible de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment.
L’implantation d’une œuvre artistique vise plusieurs objectifs, notamment celui de participer à l’enracinement de la nouvelle image de marque régionale de Vaudreuil-Soulanges (lancée en mai dernier).
Enfin, par la réalisation de ce projet, on souhaite concrétiser les idées ressorties de la grande rencontre régionale Imaginons Vaudreuil-Soulanges, tenue en novembre dernier.
Les participants avaient alors conclu que le tourisme possède les attributs nécessaires pour être une industrie ambassadrice de la vision de co-création présente dans Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.