Concert du violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste Graham Wood à la Maison Trestler
Dans le cadre du quatrième concert de sa saison estivale, la Maison Trestler propose un concert de la violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste Graham Wood, le 20 juillet prochain.
Les deux musiciens seront accompagnés de Michel Donato à la contrebasse et
et Dave Laing aux percussions.
Au programme pour cette soirée, on pourra entendra Elegy for violin and piano de Keith Jarrett, Suite for violin and Jazz trio de Claude Bolling, Missa Solemnis de Graham Wood et Manic Depression de Jimi Hendrix.
Alexandre Da Costa a démontré très jeune un intérêt hors du commun pour le violon et le piano. Il donna ses premiers concerts à l’âge de neuf ans avec cette étonnante particularité d’exceller avec autant de virtuosité et de musicalité sur les deux instruments, ce qui lui a valu une reconnaissance comme prodige de la musique.
Il a aussi remporté plusieurs prix dont, le Prix de la Fondation Sylva Gelber, le prêt du “Stradivarius Baumgartner 1689”, décernés par le Conseil des Arts du Canada, le prestigieux Prix Virginia-Parker et autres nombreux premiers prix nationaux et internationaux, dont le Concours International de Violon Pablo Sarasate.
Depuis le début de sa carrière, Alexandre Da Costa a donné plus de 2000 concerts et récitals en tant que soliste en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie et il a joué dans les plus grandes salles un peu partout dans le monde, sous la baguette des plus grands chefs d’orchestre.
De son côté, Graham Wood, un pianiste australien, est considéré, depuis 2009 comme un grand pianiste, arrangeur musical et compositeur. Il a fait de nombreuses tournées au niveau national et international et a travaillé avec de nombreux artistes de renommée (Frank Foster, Sam Rivers, Ernie Watts, Sheila Jordan, Dave O'Higgins, Cindy Blackman et plusieurs autres).
Il a composé trois grandes œuvres pour orchestre de jazz, dont une pour le Fremantle Festival International de Jazz et il a complété un baccalauréat en musique (Jazz) au cours WAAPA en 1992.
Graham Wood a également réalisé plusieurs enregistrements (CDS), dont l’enregistrement du Meilleur Jazz Vocal Album Australian avec Chris McNulty "The Song That You Sings Here, album enregistré à New York, en 2013. En plus, Graham est copropriétaire du Jazz Club Ellington et est le fondateur et directeur artistique du Festival International de Jazz de Perth.
Pour informations et réservation: 450-455-6290 ou www.trestler.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.