Place à la relève le 13 juillet à la Maison Trester
Le 13 juillet prochain, dès 20 heures, trois artistes de la relève seront en concert à la Maison Trestler.
Avec les sœurs Sun, trois jeunes violonistes (Yu Kai, Sophie et Jessie), le public entendront des virtuoses, malgré leur jeune âge.
Yu Kai, violoniste passionnée a commencé ses études au violon à l'âge de 8 ans. Depuis 2013, elle étudie au Conservatoire de musique de Montréal auprès d’Helmut Lipsky. Gagnante de nombreux prix, elle a remporté récemment quelques premières places, au Concours de musique du Canada (CMC, édition 2015), au Festival de musique classique Pierre-De-Saurel, au Classival Salaberry-de-Valleyfield, au Festival de musique classique de Montréal APMQ/QMTA, au QMEA Music Festival et au Festival Opus 21.
Sophie, 11 ans, étudie le violon auprès d’Helmut Lipsky au Conservatoire de musique de Montréal et a récemment gagné « dans sa catégorie » la finale du Concours de musique du Canada 2015, présentée à Vancouver. Elle a reçu une deuxième place au Concours des Jeunes Talents Desjardins 2015 et poursuit ses études primaires à l'école FACE. Elle s’intéresse également aux sports, spécialement le tennis, le badminton et la natation.
Enfin, Jessie âgée de 8 ans, a commencé à jouer du violon à l'âge de 4 ans et aujourd’hui, elle poursuit ses études en violon avec Andrée Azar au Conservatoire de musique de Montréal. Elle a remporté plusieurs premiers prix, dont le Concours de musique du Canada 2015 à Vancouver et le Festival de musique classique de Montréal, éditions 2013 et 2014. Jessie est présentement en troisième année à l'école St-Jean-de-Matha.
Plusieurs oeuvres seront interprétées durant le concert. Michel Alexandre accompagnera les violonniste au piano.
Informations et réservations: 450-455-6290 ou www.trestler.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.