La maison Félix-Leclerc lance un prix de la relève
Le 30 mars, la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion a annoncé la création du « Prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil », destiné à la relève artistique.
Ainsi, on désire reconnaître le talent et le talente de jeunes artistes francophones. Pour être éligible à ce prix, les auteurs-compositeurs-interprètes doivent être en lice parmi un des six plus grands concours ou festival de la chanson du Canada soit le Festival international de la chanson de Granby, le Festival en chanson de Petite-Vallée, les Francouvertes, Ma première Place des Arts, le Gala de la chanson de Caraquet et Rond Point.
« Les gagnants seront sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de leur plume et de leur potentiel artistique plutôt que de leur performance » a souligné le directeur général de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, Simon Bissonnette.
Les gagnants participeront à une semaine complète de formation et d’accompagnement, sous la forme d’ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat. De plus, ils seront encadrés par deux grands artistes d'ici soit Luc De Larochellière et Mouffe, parrain et marraine du prix.
« Ce sera pour moi un grand privilège que de pouvoir accompagner ces jeunes pendant toute une semaine dans ce lieu qui a inspiré de si grandes œuvres, d’une de nos légendes. Les gagnants de ce prix auront un privilège important et j’ai déjà hâte d’amorcer le travail avec eux », a indiqué Luc De Larochellière.
La semaine de formation aura lieu du 18 au 24 septembre prochain à la maison Félix-Leclerc. Le clou de cette semaine sera la présentation d'un spectacle des gagnants le 24 septembre, dès 13 heures à l’Espace Desjardins de la maison Félix-Leclerc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.