Médiation culturelle en direct du Chêne Bleu
La télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges « CSUR LA TÉLÉ » en collaboration avec l’école secondaire du Chêne Bleu organise une médiation culturelle pour supporter leur équipe de hockey Juvénile Division 1.
Cinq étudiants de secondaire 5, dans le cadre de leur projet intégrateur, vont participer à la réalisation et à la diffusion en direct sur Internet d’un match opposant Les Intrépides du Chêne Bleu au Dragons du Collège St Jean Vianney. Les jeunes cinéastes pourront mettre à contribution leur sens artistique dans un environnement médiatique complet. Encadrés par l’équipe de Csur la télé, ils pourront ainsi tester les métiers de commentateur, journaliste, caméraman et aiguilleur. Au-delà du match, l’émission sera ponctuée d’entrevues, de témoignages et d’efforts sportifs. Émotions garanties!
Yannick Guay, coordonnateur du sport-étude du Chêne Bleu se dit très enthousiasmé de cette première, qui permettra de découvrir le sport sous une toute autre facette. Chantal Bédard, directrice générale de CSUR LA TÉLÉ, souligne que cette médiation culturelle qui utilise les médias comme moteur se veut innovateur, mais surtout à l’image de la nouvelle génération qui baigne dans la culture des médias sociaux.
Vous êtes invités à vous connecter ce vendredi le 26 février dès 13h50 au www.csur.tv afin d’encourager les étudiants du Chêne Bleu.
A propos de CSUR LA TÉLÉ Installée en plein cœur de Vaudreuil-Soulanges à Rigaud, la coopérative de télévision communautaire sans but lucratif CSUR LA TÉLÉ a pour mission de créer, produire et réaliser des émissions de télévision POUR, PAR et AVEC les habitants de la région. Entreprise d’économie sociale œuvrant selon les exigences CRTC, celle-ci continue de représenter les intérêts de la population de Vaudreuil-Soulanges en matière de médias. CSUR LA TÉLÉ offre une panoplie de services télévisuelles dont des ateliers de création télé, des services de captations et production vidéos et des services de diffusion en direct sur le web. www.csur.tv
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.