God Save Justin Trudeau s’arrête à Coteau-du-Lac
La tournée « Au-delà de la politique le spectacle» sera de passage à Coteau-du-Lac le 17 février prochain. Le cinéaste natif du Suroît, Éric Ruel, et la coproductrice Guylaine Maroist seront présents lors de la soirée cinéma-rencontre organisée par Vent-Arts. Ils discuteront avec le public après la diffusion de leur dernier documentaire God Save Justin Trudeau: Ou Comment le député de Papineau est devenu premier ministre du Canada. L’événement se tiendra au Pavillon Wilson, situé au 4 rue Principale à Coteau-du-Lac. Le coût d’entrée est de 10$.
Depuis l’élection de Monsieur Trudeau au poste de premier ministre du Canada, l’intérêt pour le documentaire-choc a explosé. Les Productions de la ruelle ont vendu des droits de diffusion à travers le monde, notamment en Suisse et en Angleterre. De plus, le long-métrage est en nomination pour quatre prix Gémeaux (dont meilleur documentaire, meilleure réalisation et meilleure direction photographique). Le film a aussi remporté le VIFFF d’or au Festival international de Vevey, en Suisse. L’événement de Coteau-du-Lac s’ajoute aux dates de la tournée de ciné-rencontres sur la politique-spectacle présentée à travers le Canada.
Récipiendaire du Prix du gouverneur général en histoire, Eric Ruel présentera un de ses films pour la première fois dans sa région natale. « C’est un honneur pour moi de partager ce long-métrage documentaire avec mes amis du Suroît. Celui-ci témoigne d’un moment décisif de la courte carrière du nouveau premier ministre. », affirme-t-il. « Il révèle Trudeau sans filtre, sans retenue et même sans chemise, ce que nous ne reverrons probablement jamais. », ajoute le producteur. De fait, les organisateurs de la soirée, Vent-Arts, veut avec ce film donner le ton aux nombreuses autres soirées à venir dans le Suroit. Des soirées où la discussion et les débats sur des enjeux qui touchent la société seront mis de l’avant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.