Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sixième édition de TRACE

durée 12h00
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Ministère de la Culture et des Communications, TRACE a connu cinq belles éditions qui ont permis de faire connaître des jeunes artistes fort prometteurs. Une trentaine en fait, se sont prévalus d’outils mis en place par ce projet, que ce soit des formations pointues, une bourse à la professionnalisation, la réalisation de capsules vidéo, des cartons-dépliants-affiches, un commissariat, la concrétisation d’une exposition solo dans un lieu de diffusion intéressant, pour n’en nommer que quelques-uns. Projet stimulant, qui a permis à plusieurs de plonger dans d’autres sphères. 

Inutile de vous dire que les structures porteuses n’existent plus. Cependant, les diffuseurs croyaient que TRACE devait survivre. Cherchant à pérenniser le réseau, ils ont conçu l’édition 2016 comme une transition permettant aux artistes qui ont participé antérieurement, de réaliser une exposition dans leur MRC, ou dans une MRC autre que celle attribuée auparavant.

L’automne dernier, une invitation avait été envoyée aux participants des éditions précédentes de TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, volet arts visuels. Une vingtaine d’artistes se sont manifestéset les diffuseurs ont eu la difficile tâche de faire une sélection parmi les candidatures reçues. Sept artistes seront à l’honneur dans quatre lieux d’exposition et les visiteurs pourront constater et admirer leur art.

Nous sommes heureux de mentionner les lieux d’exposition de la présente édition et de vous faire connaître les heureux élus auxquels ils sont jumelés. 

- La Salle Alfred-Langevin à Huntingdon présentera Karine Landerman du 21 février au 20 mars.

- Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry de Valleyfield, accueillera Bobby Gosselin du 25 février au 27 mars et par la suite Marc-André Robert du 31 mars au 24 avril.

- La Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion exposera le duo Isabelle Parson et Véronic Sévigny du 3 mars 

- Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges révélera les talents d’Amélie Bissonnette et de Mélissa Campeau du 17 mars au 24 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Lumière sur un réalisateur d’ici

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Olivier Jean ne fait que débuter dans le domaine, mais déjà, il entend mettre les meilleurs coins de sa région sous les feux des projecteurs ! Avec sa caméra à portée de main, il partage son jeune parcours, ses projets futurs et les embûches de son métier. « J’ai commencé à m’intéresser au cinéma pendant la ...

Publié hier à 16h15

Les Coteaux propose une série de spectacles gratuits cet été

La Municipalité des Coteaux présentera cet été une nouvelle série d’activités familiales sous le nom Les Mardis Merveilleux. L’initiative prévoit une programmation de spectacles gratuits, offerts tous les mardis à 18 h 30, du 8 juillet au 19 août, dans différents parcs de la municipalité. La série vise à offrir aux résidents une programmation ...

Publié hier à 11h30

Anja Borck prend les rênes du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le président et les membres du conseil d’administration du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement annoncé la nomination de Dre Anja Borck au poste de directrice générale. Entrée en fonction le 4 juin dernier, Mme Borck détient un doctorat en histoire de l’art et possède une solide expérience dans le milieu muséal, ayant ...

app-store-badge google-play-badge