Sixième édition de TRACE
Avec la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Ministère de la Culture et des Communications, TRACE a connu cinq belles éditions qui ont permis de faire connaître des jeunes artistes fort prometteurs. Une trentaine en fait, se sont prévalus d’outils mis en place par ce projet, que ce soit des formations pointues, une bourse à la professionnalisation, la réalisation de capsules vidéo, des cartons-dépliants-affiches, un commissariat, la concrétisation d’une exposition solo dans un lieu de diffusion intéressant, pour n’en nommer que quelques-uns. Projet stimulant, qui a permis à plusieurs de plonger dans d’autres sphères.
Inutile de vous dire que les structures porteuses n’existent plus. Cependant, les diffuseurs croyaient que TRACE devait survivre. Cherchant à pérenniser le réseau, ils ont conçu l’édition 2016 comme une transition permettant aux artistes qui ont participé antérieurement, de réaliser une exposition dans leur MRC, ou dans une MRC autre que celle attribuée auparavant.
L’automne dernier, une invitation avait été envoyée aux participants des éditions précédentes de TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, volet arts visuels. Une vingtaine d’artistes se sont manifestéset les diffuseurs ont eu la difficile tâche de faire une sélection parmi les candidatures reçues. Sept artistes seront à l’honneur dans quatre lieux d’exposition et les visiteurs pourront constater et admirer leur art.
Nous sommes heureux de mentionner les lieux d’exposition de la présente édition et de vous faire connaître les heureux élus auxquels ils sont jumelés.
- La Salle Alfred-Langevin à Huntingdon présentera Karine Landerman du 21 février au 20 mars.
- Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry de Valleyfield, accueillera Bobby Gosselin du 25 février au 27 mars et par la suite Marc-André Robert du 31 mars au 24 avril.
- La Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion exposera le duo Isabelle Parson et Véronic Sévigny du 3 mars
- Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges révélera les talents d’Amélie Bissonnette et de Mélissa Campeau du 17 mars au 24 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.