Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On souligne le talent des artistes de la relève

Carrefour jeunesse-emploi : les gagnants de Vocation en Art dévoilés

durée 11h20
7 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une seconde année, le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges est fier d’avoir fait briller le talent des artistes de la relève en arts visuels lors de la soirée de clôture locale qui soulignait la fin de l’exposition Vocation en Art! 2015.

Rappelons qu’un jury constitué d’artistes professionnels du territoire, dont Josiane Farand, Karine Landerman, et Isabelle Parson, avait pour mission d’évaluer le travail des jeunes artistes en compétition, et ce, en se basant sur des critères tels l’originalité, la créativité et la maîtrise du médium utilisé.

Laurence Bourgoin-Lavallée, une artiste peintre de Saint-Zotique, a obtenu les grands honneurs dans la catégorie 16-24 ans pour une œuvre intitulée Malaise Sanguin, en plus de remporter le prix du public pour son œuvre Dans l’esprit seulement. C’est la deuxième année consécutive que cette dernière reçoit les sympathies du jury. Les membres ont été impressionnés par sa production d’œuvres d’une très grande qualité et par la constance dans l’exploitation de ses sujets. Laurence Bourgoin-Lavallée remporte donc un chèque-cadeau dans une boutique de matériel d’artiste d’une valeur de 200 $.

Roxane Bilodeau, une artiste de Vaudreuil-Dorion, décroche quant à elle le prix du jury dans la catégorie 25-35 ans pour son œuvre Cendres. Le jury a tenu à récompenser l’approche particulière de la matière par l’artiste et son intention de maillage entre plusieurs disciplines dans son œuvre. Roxane Bilodeau mérite également un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $ pour son travail.

Finalement, le jury a décidé de remettre une mention spéciale à Isabella Kara Pietroniro pour son œuvre Frozen. La jeune photographe originaire de Rigaud a impressionné le jury par sa technique, sa bonne utilisation du triptyque et sa maîtrise de la composition et du traitement de l’image. Isabella Kara Pietroniro mérite un chèque cadeau de 100 $ pour son travail.

En terminant, rappelons que Vocation en Art! a pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art. Cette année les participants au projet ont eu la chance de pouvoir participer à un colloque sur la profession artistique et faire évaluer leur travail par un jury de pairs.

Source : Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NL
    Nicole Laporte
    temps Il y a 8 ans
    Ou sont les photos des oeuvres?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gérard Poirier: 50 ans de passion au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Jusqu'au 9 juin, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. Le public est d'ailleurs invité à aller à la rencontre de l'artiste, le dimanche 9 juin de 14 h à 16 h, dans le cadre des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. En tant qu’artiste enraciné à Terrasse-Vaudreuil depuis près de ...

durée Hier 17h02

18 mai : concert du Choeur classique Vaudreuil-Soulanges

Le 18 mai prochain à 19 h 30, en l'église Sainte-Rose-de-Lima au 300 boulevard Perrot, à Ville de L'Île-Perrot, le Choeur classique Vaudreuil-Soulanges présentera son concert Psalmus. Au programme : Handel : Coronation Anthem No. 4 Bernstein : Chichester Psalms Palestrina : Sicus Cervus Mendelssohn : Psaume 42 Sous la direction de ...

durée Hier 9h31

La 5e édition de Contamination culturelle s'amorcera à Vaudreuil-Dorion

Le CACVS annonce les artistes participant à l'édition 2024 de l'exposition extérieure itinérante Contamination culturelle, ainsi que les nouveautés prévues cette année. Contamination culturelle est la 5e édition d’une exposition collective déployée par le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. Cette année, l’exposition ...