Csur la télé se démarque au forum sur la Convergence des médias communautaires
La télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges Csur la télé a été nommée et citée en exemple à plusieurs reprises lors des différents ateliers et conférences lors du 1er forum pancanadien des médias communautaires.
Cette première rencontre s’est tenue du 22 au 24 novembre à l’Université Carleton d’Ottawa. Plus de 150 organismes provenant du milieu des médias communautaires (télés, radios, internet, jeux en ligne, etc.), ainsi que des gens actifs du monde des médias communautaires ont pu partager leurs expertises et échanger des façons novatrices tout en participant à un Festival des médias communautaires.
Des sommités du monde des médias comme Florian Sauvageau (rédacteur de la Politique des médias communautaires canadienne) – Sue Buske (consultante pour la Politique des télévisions communautaires du gouvernement des États-Unis) – Gordon Inglis (coordonnateur de la télé communautaire de la ville de Vancouver) – Clifford Lincoln (ex-député du Québec et d’Ottawa, président de la commission « Notre souveraineté culturelle ») sont venus redire l’importance et l’impact des médias communautaires en suscitant la participation citoyenne à l’échelle locale, en donnant une voix à leur région, en contribuant au dynamisme de la société civile et au renforcement du sentiment d’appartenance.
Clifford Lincoln avait d’ailleurs de bons mots pour la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Il a parlé de son caractère rassembleur, de sa vision multilingue qui reflète sa communauté, de sa grande mobilité afin de couvrir son grand territoire que représente Vaudreuil-Soulanges et ses efforts incomparables pour tenir le fort avec peu de moyen financier.
Organisé par CACTUS (Association canadienne des usagers et des stations de télévision communautaire) en collaboration avec l’École de journalisme de l’Université Carleton, Csur la télé a été un partenaire de premier plan de l’événement dès le départ en étant directement impliqué dans le Comité organisateur, en participant à l’élaboration des ateliers, en assurant une grande partie de la traduction française des différents documents et en rediffusant en direct sur son site internet le forum. (JAP)
Source : Csur la télé
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.