Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Version anglaise de Période infernale

Vif succès à l’avant-première médiatique du film Silent Majority

Chargement du vidéo
durée 06h00
1 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le projet médiatique participatif Silent Majority a suscité un vif succès auprès de la quarantaine de personnes des milieux politiques, scolaires et des médias qui ont participé à l’avant-première le mercredi 28 octobre au chaleureux et typique petit théâtre de l’ancienne gare de Hudson.

Le projet consistait à accompagner professionnellement des jeunes de Vaudreuil-Soulanges à travers une série d’ateliers théoriques et pratiques, où ils ont appris les bases des métiers du cinéma et de la télévision. Ils ont par la suite participé à la production d’un film éducatif et d’un documentaire de style « making of » visant à sensibiliser le milieu scolaire au phénomène de l’intimidation.  

Le préfet suppléant de la MRC et maire de L’Île-Perrot, Marc Roy, le maire de Hudson, Ed Prévost, ainsi que Carole Ste-Yves, attaché politique de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et député de Soulanges, Lucie Charlebois, étaient présents pour souligner l’effort des 150 jeunes adolescents, familles et citoyens qui ont participé à ce projet d’envergure Vaudreuil-Soulangeois.

Le réalisateur du projet Dominic Bouffard, de l’entreprise DB Promédia, souligne que depuis plus de deux ans, l’équipe de Silent Majority travaille avec acharnement pour faire un film qui aura un impact auprès des jeunes Canadiens sur leur compréhension face à la banalisation de la violence en milieu scolaire.

La directrice générale de Csur la télé, Chantal Bédard explique que c’est sans hésitation que la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges a accepté l’invitation d’agir à titre de promoteur-producteur exécutif du projet et a offert son expertise et équipement afin que ce projet soit une réussite. Il y a également eu une belle collaboration avec plusieurs partenaires précieux, dont la CRÉ de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La première pour le public aura lieu le dimanche 8 novembre à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield à 14 h (ouverture des portes à 13 h). Les billets peuvent être achetés au guichet de Valspec pour 7 $ (lundi au vendredi de midi à 17 h) ou en ligne pour 10 $ au www.valspec.qc.ca/evenements/silent-majority.

Source : Csur la télé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...