Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La soprano Marie-Josée Lord au concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler

Chargement du vidéo
durée 06h00
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

Le concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler se tiendra encore cette année à l’église Saint-Michel de Vaudreuil. Il mettra en vedette la talentueuse soprano, Marie-Josée Lord, qui a une feuille de route impressionnante.

Cette rencontre aura lieu le jeudi 3 décembre, à 19 h 30. Marie-Josée sera accompagnée par la violoniste Ana Drobec et du pianiste Dominic Boulianne.

Notons que pour les mécènes et partenaires, une réception à la Maison Trestler suivra la prestation musicale.

Quelques lignes sur Marie-Josée Lord

Lauréate de plusieurs prix et concours, dont le Prix d’Excellence de la Culture 2005 de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix du public du concours Canadian Lyric Fund (2001), ainsi que le prix Raoul-Jobin (1998), Marie-Josée Lord a également été sélectionnée pour représenter le Canada lors du prestigieux concours Cardiff Singer of the World en 2005.

La soprano a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 – classique vocal ainsi qu’une nomination pour un prix JUNO.

Plus récemment, à la fin octobre 2014, Marie-Josée a lancé son premier album de Noël, Amazing Grace (voir extrait vidéo - Ave Maria de Bach-Gounod), pour lequel elle a emprunté les voies de la spiritualité. Animée par son amour du gospel et des chansons traditionnelles de la nativité, la soprano s’est entourée de l’Ensemble vocal Épiphanie et de l’organiste Jean-Willy Kunz pour interpréter quelques Spirituals bien connus.

Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio. Son agenda est d’ailleurs toujours bien rempli avec de nombreux concerts qui l’attendent prochainement à travers le Québec, le Canada, l’Europe et les États-Unis. (JAP)

Source : Maison Trestler





 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un nouveau documentaire sur l’histoire de la cathédrale Sainte-Cécile

Samedi 22 novembre, date de l’anniversaire de sainte Cécile, patronne des musiciens, un documentaire sur la grande basilique-cathédrale de Salaberry-de-Valleyfield, intitulé Du feu de Dieu, sera projeté à l'intérieur même de celle-ci. Le film d’environ une heure réalisé par Daniel Bertolino raconte l’histoire religieuse, mais surtout communautaire ...

Publié hier à 13h00

Un dernier élan créatif avant les Fêtes

La municipalité des Coteaux annonce un partenariat avec la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges afin de faire de l’édifice Laurier-Léger un nouveau pôle culturel régional. Le lieu accueillera désormais des activités d’apprentissage, de création et de diffusion, offrant un espace de rencontre entre artistes et citoyens. Une programmation ...

Publié hier à 12h00

Montérégie: une mobilisation inspirante pour la petite enfance

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la 10e Grande semaine des tout-petits, la Direction de santé publique de la Montérégie a réuni plus de 150 personnes au Pôle culturel de Chambly lors de l’événement « La Montérégie UnisVers les tout-petits », consacré à la petite enfance. Des représentants des services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE) ...

app-store-badge google-play-badge